retour aux groupes

BAEST

Métal / Danemark (Aarhus)
BAEST
BAEST

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Slayer, Cannibal Corpse, Behemoth

Freestyle

Death Metal tendance dure

" Un regard nouveau posé sur le death et le trash metal. "

La Scandinavie est depuis longtemps un foyer ardent pour le metal sous toutes ses formes – thrash, death, black – mais si la Norvège et la Finlande sont, à bien des égards, les centres spirituels de ces genres, les autres pays nordiques peuvent n’ont pas à rougir de leur scène, tout aussi passionnée et engagée. Au Danemark, par exemple, on trouve le groupe BAEST, qui porte bien son nom. Pouvant se traduire par « bête » ou « brute » en danois, ce titre reflète parfaitement la férocité de leur son et la brutalité de l’énergie unique qu’ils déploient sur scène.

Influencés par des groupes légendaires tels que Bloodbath, Grave, Entombed ou encore Dismember, la clé de voûte de leur son est la pédale pour guitare Boss HM-2, réputée pour sa sonorité sauvage. Et si le métal de BAEST possède beaucoup des attributs de la vieille école, il les enrichit d’un avantage créatif unique : guitares thrash et puissantes, sonorités dont les tympans ne ressortent pas indemnes et paroles malveillantes. En live, ses cinq membres réalisent un tour de force charismatique, et sont salués non seulement pour leurs headbangs dignes de moulins à vent un jour d’ouragan mais aussi et surtout pour leur présence naturelle sur scène – les spectacles qu’ils ont pu donner avant l’arrivée du Covid les ont vus séduire des fans dans toute l’Europe

Et alors que l’espoir de retrouver la scène renaît, les projets de tournée ne manquent pas pour le groupe. Leur nouvel album Necro Sapiens, décrit comme « une tentative d’enfoncer encore un peu plus le monde dans sa décadence » devrait sortir d’un moment à l’autre et nous pourrons bientôt les voir sur scène en Russie, en Europe continentale et au Royaume-Uni, de février à août. Avec de nouveaux morceaux tels que Meathook Massacre et la chanson-titre de l’album, BEAST fait honneur à ses glorieux ancêtres tout en créant quelque chose de nouveau qui transpire leur propre personnalité, une qualité sans âge.

back to bands

BAEST

Metal / Denmark (Aarhus)
BAEST
Top 1OFeb
BAEST

Links

Streaming

About

File under

Slayer, Cannibal Corpse, Behemoth

Free style

Hard hitting Death Metal

" A fresh take on death and thrash metal "

Scandinavia has long been a hotbed for metal in all its forms – thrash, death, black – but while Norway and Finland are, in many ways, the spiritual homes of such genres, the scene in other northern countries is just as passionate and committed. Take Denmark, for instance, home to the aptly named BAEST. Translated as “beast” or “brute” in Danish, their chosen moniker perfectly captures their ferocious sound and how the quintet bring their own brand of brutal energy to the stage.

Influenced by legendary bands such as Bloodbath, Grave, Entombed, and Dismember, their primary touchstone is the Boss HM-2 guitar pedal, renowned for its savage tone. As such, BAEST are something of a throwback, old-school metal combined with a unique creative edge – hard hitting thrash guitars, buzzsaw tones, and growling, malevolent lyrics. Live, they’re a charismatic tour de force, lauded for their windmill head banging skills and natural stage presence – their pre-Covid shows saw them win over fans all across Europe.

And with touring becoming viable again, the band have plans to hit the road – and hard. New album ‘Necro Sapiens’ – self-described as an “attempt to sink the world further into decay” – is due any week now, and will see the band play across Russia, mainland Europe, and the UK from February to August. With new songs such as ‘Meathook Massacre’ and the record’s title track, BAEST are honouring the forefathers they revere so much while creating something fresh that’s full of their own personality – and that has timeless appeal.