retour aux groupes

Be Svendsen

Electro / Danemark (Copenhague)
Be Svendsen
  • Top 1OOct
Be Svendsen

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Nu, Jan Blomqvist, Seth Schwarz

Freestyle

House Andine/Chamanique

" Le joueur de flûte d'une électro nostalgique "

Parfois, la musique live est réellement une exploration. Un voyage. Mettez votre soirée entre les mains du DJ. Faites-lui confiance : il a tout prévu et les paysages traversés seront magnifiques. Il en est ainsi de Lasse Bruhn Svendsen, alias Be Svendsen. « La musique est là, au bout du compte, pour vous relier à quelque chose de plus important », explique cet artiste électronique danois, « et j’aime l’exploration des différentes traditions musicales et culturelles ». C’est précisément cette exploration qui l’occupe depuis 2011, et qui a fait de lui une valeur sûre auprès des connaisseurs de l’electronica live ; ses sets chez BOOM et Burning Man, pour n’en citer que deux, sont devenus légendaires.

Son art consiste à mêler le familier et l’obscur, à enregistrer des samples, des instruments en live, des sons pris sur le terrain, des rythmes méditatifs et des bribes de voix pour les mêler dans un creuset unique, organique et sensuel. Sa musique semble familière, presque nostalgique, tout en restant fraîche et audacieuse, un mélange de genres aussi contagieux qu’impressionnant. Il lui a donné le nom de « Tarantino techno ». D’autres parlent de House chamanique ou andine (en raison de son BPM relativement bas).

« Un emprunteur, un inventeur, un chimiste de l’art » selon sa biographie, une description aussi précise que possible. La tenue qu’il ne quitte jamais – chapeau melon, bretelles, vêtements vintage – qui le fait ressembler davantage à un excentrique de l’époque victorienne qu’à un artiste électronique de pointe, ajoute encore à cette mystique. Ses deux albums et ses multiples EPs représentent une excellente introduction à son son, mais c’est en live qu’il explose réellement et que l’on peut percevoir toute la puissance d’un artiste qui insuffle une nouvelle vie à l’art du DJing en convoquant un arc-en-ciel nouveaux mondes musicaux à explorer. Un voyage toujours incroyable.

(c) Nanda Hagenaars
Be Svendsen

Be Svendsen

Back to bands
(c) Nanda Hagenaars

The Pied Piper of nostalgic electronica

Biography

16 October 2020

Sometimes, live music really is about exploration. About the journey. Putting your night in the hands of the DJ and trusting that he’s got everything mapped out, and that the scenery is going to be magnificent. So it is with Lasse Bruhn Svendsen, AKA Be Svendsen. “Music should ultimately connect you to a bigger picture,” says the Danish electronic artist, “and I love the exploration of different cultural musical traditions.” He’s been doing precisely that exploration since 2011, becoming a firm favourite of the live electronica cognoscenti; his sets at BOOM and Burning Man, to name but two, are legendary.

His art is in mixing the familiar and the obscure, of taking samples, live instrumentals, field recordings, meditative beats, and vocal snippets and blending them into a sultry, organic melting pot of wonder. His music sounds familiar, almost nostalgic, yet at the same time remains utterly fresh and daring, a genre-bending mash that’s as infectious as it is impressive. “Tarantino techno” he calls it; shamanic or Andean house, say others (on account of its relatively low BPM). 

“A borrower, an inventor, an art chemist”, says his biography, as accurate a description as any. His trademark outfit – bowler hat, braces, vintage workwear, making him look more like some Victorian-era cheeky chappy than a cutting edge electronic artist – simply adds to the mystique. His two albums and multiple EPs are a great introduction to his sound, but live is where he truly shines, an artist breathing fresh life into the art of DJing and conjuring new musical worlds to explore. It’s always a hell of a trip. 

Video
Audio
Streaming
More about Be Svendsen
Similar bands