retour aux groupes

Between Mountains

Folk, Pop / Islande (Suðureyri)
Between Mountains
  • Top 1OSep
Between Mountains

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Teitur Magnússon, Ylja, Mr. Silla

Freestyle

Indie folk-pop

" Un groupe d’ados proposant une pop indie jeune et authentique "

Créé en 2017 pour participer à un concours musical, Between Mountains est rapidement devenu l’une des nouveautés les plus rafraîchissantes de la scène islandaise. Après avoir remporté, en avril de cette même année, le concours Islandic Music Experiments, le duo venu des Fjords de l’Ouest, sacré parmi plus de 30 participants alors que ses membres n’étaient pas encore en âge légal de conduire, s’est produit à travers tout le pays, faisant parler de lui jusqu’en France, en Pologne ou encore à Seattle.

Katla Vigdís et Ásrós Helga avaient respectivement 16 et 14 ans lors de la création du groupe, à peine un mois avant le concours. Ils sont les premiers à reconnaître que leur duo fut en grande partie créé pour cet événement. La victoire des deux adolescents fut une surprise aussi inattendue qu’agréable.

Avec des voix brutes et des paroles introspectives, Between Mountains compose une musique folk-pop indie d’une profondeur et d’une maturité qui démentent l’âge de ses membres. Leur premier clip musical, pour Into The Dark,  sorti en 2018, a immédiatement fait parler de lui par son choix de mettre en scène les habitants de la ville où il fut tourné, ainsi que pour sa chorégraphie. Avec des harmonies de guitare électrique saupoudrées de percussions et de claviers lo-fi, la musique du groupe nordique décrit des paysages fantastiques et invente des conversations imaginaires débridées.

Le groupe tire son nom des deux villes dont il est originaire, Suðureyri et Núpur, nichées dans les Fjords du Nord-Ouest de l’Islande et séparées par les montagnes. Après le départ d’Ásrós, Katla Vigdís conserve le nom de Between Mountains, sous lequel elle sort son premier LP éponyme en 2019. Un projet à suivre. L’indie pop de Between Mountains n’a probablement pas dit son dernier mot.

Between Mountains

Between Mountains

Back to bands

A teenage band making raw, youthful indie pop

Biography

by Cheryl Ang
27 September 2020

Formed in 2017 in order to take part in a music competition, Between Mountains have become one of Iceland’s most exciting new acts to watch. Since winning the Icelandic Music Experiments in April of that year, the Westfjords band – who were voted winners ahead of more than 30 competitors before they were even old enough to drive – have performed in venues across Iceland and made waves as far ashore as France, Poland and Seattle.

Katla Vigdís and Ásrós Helga started the band at ages 16 and 14 respectively, merely a month before the competition and, they admit, largely for the experience. Winning, for the teenage duo, came as an unexpected but pleasant surprise.

With raw vocals and introspective lyrics, Between Mountains write indie folk-pop music with a depth and maturity that belies their age. Their debut music video for ‘Into The Dark’ was released in 2018, instantly making waves for the use of local townspeople as actors and theatrical choreography. With electric guitar-driven harmonies, sprinkled liberally with lo-fi percussion and keyboards, the band’s music describes fantastical landscapes and unfiltered imaginary conversations.

The band gets their name from the two towns they are from, Suðureyri and Núpur, nestled in the Westfjörds of Iceland with mountains between them. Following the departure of Ásrós from the band, Katla Vigdís continues the Between Mountains name today, releasing the band’s debut self-titled LP in 2019. Definitely one to watch, we look forward to more exciting takes on indie pop from Between Mountains.

Video
Audio
Streaming
More about Between Mountains
Similar bands