retour aux groupes

Bronquio

Electro, Punk / Espagne (Seville)
Bronquio
  • Top 1ODéc
Bronquio

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Aphex Twin, Skrillex, La Zowie

Freestyle

TraPPunkOnica

" Du Punk au Trap dans le même beat. "

Santiago Gonzalo est l’homme derrière Bronquio. Ce résident de Séville, né à Jerez, est largement considéré comme l’artiste le plus prometteur de la scène trap espagnole actuelle.  Donnant l’impression de peindre avec le son, il se vit comme le Léonard de Vinci de la scène électronique.

Bronquio a débuté dans le hardcore derrière la batterie du groupe Gipsy Aliens, et a gardé, jusqu’à en faire une devise, cette philosophie punk et son approche « bricolée » tant acclamée. C’est en grande partie pour cette raison qu’il est si séduisant : il écrit, joue et produit sa propre musique, mais om crée et réalise également ses propres clips vidéo.

Son nouveau style s’est avéré si populaire que des groupes de rock indépendant comme Pony Bravo et des légendes de la pop flamenco comme Kiko Veneno l’ont engagé comme producteur ou mixeur. Il a également réalisé les clips vidéo d’autres artistes sans jamais se départir de son style particulier et singulier, reconnaissable dès la première image.

Après avoir participé à certains des meilleurs festivals du pays et tourné sans relâche, son dernier EP Vol.2 vient comme une fusion intense, où le trap le plus banal  vient embrasser l’électro la plus abrasive, donnant une sensation détonante de mélange de feu et de glace, de fureur et d’amour, comme si Hunter S Thompson et Liam Howlett étaient réunis dans un seul cerveau. Ce qui est sûr, c’est qu’il est difficile d’écouter Bronquio et de se sentir indifférent à ce qui constitue la bande-son idéale des nuits les plus folles. Bronquio ne fait pas de prisonniers.

back to bands

Bronquio

Electro, Punk / Spain (Sevilla)
Bronquio
  • Top 1ODec
Bronquio

Links

Streaming

About

File under

Aphex Twin, Skrillex, La Zowie

Free style

TraPPunkOnica

" From Punk to Trap in a single beat "

Santiago Gonzalo is the man behind Bronquio The Jerez-born resident of Seville is widely seen as the most promising current Spanish trap artist and defining him as an artist feels very natural. Giving the impression he paints with sound, he feels like the Leonardo Da Vinci of the electronic scene.

Bronquio started out in hardcore, beating the drums in the band Gipsy Aliens, and has brought that punk philosophy and his much-celebrated DIY approach back into his life as a kind of motto. That is a large part of why Bronquio is so appealing: he writes, plays and produces his own music, and also creates and directs his own video clips.

His new style has proven so popular that Indie rock groups like Pony Bravo and flamenco pop legends like Kiko Veneno have both hired him as a producer or mixer. He has also directed video clips for other artists following his particular and singular style, recognizable from the first frame.

Having participated in some of the best festivals in the country and toured tirelessly, his latest EP ‘Vol.2’ is an intense fusion, where the most mundane trap embraces the most abrasive electronics, giving a feeling of the blend of fire and ice, fury and love, like uniting Hunter S Thompson and Liam Howlett in a single brain. What’s for sure is it’s difficult to listen to Bronquio and feel indifferent to what is the ideal soundtrack for the most wild nights of your life. Bronquio does not take prisoners.