retour aux groupes

Camilla Sparksss

Electro, Experimentale / Suisse (Lugano)
Camilla Sparksss
Camilla Sparksss

Streaming

À propos de

Artistes comparables

The Knife, Austra

Freestyle

Dark electro

" Une artiste radicale et envoûtante, inspiré par le post-punk et l'indus "

Barbara Lehnoff, a.k.a. Camilla Sparksss, s’est retrouvée pour la première fois sur le devant de la scène en 2008, avec  le duo Peter Kernel, dont l’autre moitié est le musicien suisse Aris Bassetti. Les deux ont également fondé leur propre label, On The Camper Records. En plus de ses nombreux autres intérêts artistiques, dont les arts visuels et le cinéma, Barbara a commencé une carrière solo sous le nom de Camilla Sparksss. En 2013, elle a ainsi sorti une série de singles et entamé une tournée avec le festival français Les Femmes s’en mêlent.

Deux albums solo ont suivi, For You The Wild (2014) et Brutal (2019), qui témoignent de sa passion pour les beats électroniques, le rock expérimental, le post-punk sombre, la cold wave, la musique industrielle dure, la pop radicale et les voix envoûtantes. Dans la famille de la musique électronique, elle est assise à la table des artistes les plus intrigants : Karin Dreijer (Le Couteau, Fever Ray), Austra et Aphex Twin, pour n’en citer que quelques-uns.

Camilla Sparksss est née au Canada en 1983, d’une mère suisse et d’un père allemand. Elle a grandi dans une petite ville de l’Ontario avant de s’installer en Suisse, où elle a étudié l’économie et le graphisme. Elle vit actuellement près de Lugano, dans le sud de la Suisse. En 2020, elle sort Brutal Remixes qui, comme son nom l’indique, est composé de remixes de son album Brutal par certains des plus grands noms du moment (Fakear et Rebeka Warrior, entre autres). La pandémie de COVID 19 a raison d’un grand nombre de spectacles prévus pour 2020, dont des performances prévues lors des TransMusicales de Rennes et de The Great Espace. Elle espère que 2021 lui permettra de rattraper ce temps perdu.

Camilla Sparksss

Camilla Sparksss

Back to bands

A radical, bewitching artist inspired by post-punk and indus

Biography

by Noémie Lecoq
9 November 2020

Barbara Lehnoff, a.k.a. Camilla Sparksss, first found  the spotlight in 2008 as the female half of a duo named Peter Kernel, the male half of which is Swiss musician Aris Bassetti. The pair also founded their own label, On The Camper Records. In addition to many interesting asides , including visual arts and filmmaking, Barbara started a solo career as Camilla Sparksss, and in 2013 she released a series of 7-inch singles and toured with the French festival Les Femmes s’en mêlent.

Two solo albums followed, ‘For You The Wild’ (2014) and ‘Brutal’ (2019), showcasing her passion for electronic beats, experimental rock, dark post-punk, cold wave, harsh industrial music, radical pop and bewitching vocals. In the family of electronic music, she sits amongst the most intriguing artists: Karin Dreijer (The Knife, Fever Ray), Austra and Aphex Twin, to name a few.

Camilla Sparksss was born in Canada in 1983, to a Swiss mother and German father. She grew up in a small town in Ontario before moving to Switzerland, where she studied economics and graphic design. She currently lives near Lugano, in southern Switzerland. In 2020, she released ‘Brutal Remixes‘, a remix album of the album tracks from Brutal by some great artists (Fakear and Rebeka Warrior, among others). Because of the COVID-19 pandemic, many of her shows for 2019 have been cancelled, including the Trans Musicales festival and The Great Escape. In 2021, she hopes to make up for lost time.

Video
Audio
Similar bands