retour aux groupes

Gryaz

Hip-hop / Biélorussie (Mogilev)
Gryaz
Gryaz

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Aesop Rock, Dax, Denzel Curry

Freestyle

hip-hop abstrait, pop ghetto concrète

" Des événements malheureux se sont déroulés dans le ghetto "

Les puissantes paroles de  GRYAZ (« saleté » en français) vous plongent au cœur des événements malheureux qui se sont déroulés dans les arrière-cours d’un ghetto urbain. Aucun soleil ne brille ici, aucun père ne présente l’image d’un exemple qui pourrait inspirer la jeunesse. La vie est tout simplement sombre et décevante. Du moins, c’est ainsi que Denis Astapov la décrit dans ses paroles, même si elles sont accompagnées d’une musique minimaliste et souvent douce. Denis dit souvent que les paroles joyeuses ne sont pas son truc, peu importe les efforts qu’il déploierait dans ce sens, ou l’éventuelle gaieté de la musique qui les porte.

 L’histoire de GRYAZ commence en 2011 à Mogilev, en Biélorussie. Deux artistes locaux, Astapov (paroles) et Roman Saschenko (rythmes) se sont unis pour créer deux groupes : John Doe s’inspire du rock et GRYAZ donne plus d’espace au rap. Cependant, en 2012, les deux projets sont mis en veilleuse lorsque Roman entame sa collaboration avec LSP, un rappeur de Minsk, qui conduira Denis à devenir leur directeur de tournée.

Il faudra qu’un homme perde la vie (en 2017, Roman Saschenko est victime d’une overdose) et qu’un autre soit licencié (peu après cet événement tragique Denis perdra son emploi auprès de LSP) pour qu’une nouvelle énergie soit apportée à l’ancien groupe. Trois nouveaux albums sont sortis en deux ans, des clips musicaux ont été réalisés et les concerts ont commencé. Une description précise du groupe est donnée sur sa page dans les réseaux sociaux:

Denis Astapov – confesseur,
Roman Nikolaevich (Saschenko) – cadavre,
Artyom Kudryashov – guitare,
Anton Sagachko – percussions.

Sous la liste des membres se trouve une courte note sur ce que signifie la « saleté » quand on la voit en rêve, expliquée par un livre sur les rêves dans le folklore tsigane : « le symbole d’une grande quantité de problèmes accumulés dans le passé ». C’est d’ailleurs ce que Denis considère comme sa principale source d’inspiration : sa propre expérience, difficile, dans l’enfance, et les événements qui ont suivi.

back to bands

Gryaz

Hip-hop / Belarus (Mogilev)
Gryaz
  • Top 1ONov
Gryaz

Links

Streaming

About

File under

Aesop Rock, Dax, Denzel Curry

Free style

abstract hip-hop, concrete ghetto pop

" Unfortunate events unleashed in the ghetto "

The potent lyrics delivered by  GRYAZ (“dirt” in English) bring you deep amid the unfortunate events unleashed in the backyards of a city ghetto. No sun shines here, no father is an inspiring example for the growing up youth. Life is simply dark, and disappointing. At least, that’s how it is described by Denis Astapov in his lyrics, even though the music sounds minimal, and often soft. Denis often says that cheerful lyrics are not his thing, no matter how hard he tries or how merry the music is.

 

The story of GRYAZ begins in 2011 in Mogilev, Belarus. Two local guys, Astapov (lyrics) and Roman Saschenko (beats) started two bands together – John Doe was inspired by rock and GRYAZ gives more space to rap. However, in 2012 the two projects were put on hold as Roman began his work with LSP, a rapper from Minsk, which led to Denis becoming their tour manager.

 

It took one man losing his life (in 2017 Roman Saschenko had an overdose and was found dead) and one man getting fired (soon after Denis lost his job in LSP) to bring a new energy to the old band. Three new albums were released within two years, then music videos were made and the gigs started. A sharp description of the band is given on the band’s social network:

 

Denis Astapov – confessor,
Roman Nikolaevich (Saschenko) – dead man,
Artyom Kudryashov – guitar,
Anton Sagachko – drums.

Under the list of members is a short note on what “dirt” means when one sees it in a dream, explained by a gypsy book of dreams: “a symbol of a big amount of problems collected in the past”. Indeed, that’s what Denis thinks of as his main inspiration – his own tough experience in childhood, and the following events.