retour aux groupes

heptagram

Rock / Bulgarie (Sofia)
heptagram
  • Top 1OJuin
heptagram

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Tame Impala, Garbanotas

Freestyle

Psych, space rock

" Une pop venue d’ailleurs, une force créatrice "

heptagram est le projet du multi-instrumentiste bulgare Daniel Ivanov, dont la combinaison de voix suaves et de musique groovy s’inspire sans complexe du rock psychédélique des années 60 et 70, ainsi que d’une multitude d’autres influences allant du prog rock à l’indie pop en passant par le post rock onirique.     

Officiellement actif depuis 2012 avec un premier album ‘Lucidity‘ (qu’il a mis cinq ans à peaufiner), Ivanov a montré très tôt qu’il n’est pas le genre d’artiste à peiner pour trouver une mélodie, avec ses subtils arrangements d’orgues, de programmations synthétiques et de guitares.  Il offre à son public un aperçu spacieux et teinté de rose du prog-rock moderne, encore plus évident dans son deuxième album, « Glass Elevators » (2018). 

heptagram franchit une étape dans cet album, en comblant le fossé entre la complexité sonore de Tame Impala, l’allure hypnotique de Beach House (‘Here, Now‘) et la force motrice de Pearl Jam (‘Ego Death‘), tout en trouvant un peu de place pour mélanger le rock thaï et le funk (‘Threefold‘, qui évoquerait presque une collaboration Roy Ayers/Khruangbin).          

Cette aventure sonore qui semble se dérouler sans effort se poursuit dans le tout dernier album en date « Larva » (2020), qui est le plus varié à ce jour. « Terrifié par les changements, terrifié par le fait d’être ici » chante Ivanov dans « Divisions« . Il créé ici une signature sonore équilibrée, en plaçant la barre très haut en matière d’expérimentation, non pas pour impressionner l’auditeur, mais parce qu’il y a un but et un sens à cela. La musique d’heptagram n’est pas le genre de musique que l’on écoute en prenant sa douche ou en cuisinant, mais plutôt le genre de musique qui mélange le brillant et le menaçant pour créer quelque chose d’audacieux et de beau.

back to bands

heptagram

Rock / Bulgaria (Sofia)
heptagram
  • Top 1OJun
heptagram

Links

Streaming

About

File under

Tame Impala, Garbanotas

Free style

Psych, space rock

" Alt-space-pop, a creative force "

heptagram is the project of Bulgarian multi-instrumentalist Daniel Ivanov, whose combination of smooth vocals and groove-heavy music is heavily inspired by the psychedelic rock of the ’60s and ’70s, as well as a multitude of other influences ranging from prog rock to indie pop and dreamlike post rock.

Officially active since 2012 with the debut album ‘Lucidity’ (which took him five years to hone), Ivanov showed early he’s not an artist who struggles to come up with a tune, by tightly weaving arrangements of organs, synth programming and guitars.  He offered a spacious, rose-tinted glimpse of modern prog-rock that was even more evident in the sophomore album, ‘Glass Elevators’ (2018).

heptagram go steps beyond in this album, by bridging the gaps between Tame Impala’s sonic complexity, Beach House’s hypnotic allure (‘Here, Now’) and Pearl Jam’s driving force ( ‘Ego Death’), while also finding some room in the end to mix Thai rock and funk (‘Threefold’ sounds like a Roy Ayers/Khruangbin collaboration).

This effortless sonic adventure continues in latest album ‘Larva‘(2020), which is the most multifaceted yet. Terrified of changes/ Terrified of being here” Ivanov sings in ‘ Divisions’. He has conjured a signature sound that is wholesome, really raising the bar when it comes to experimentation, and not to impress the listener, but because there’s purpose and meaning in it. heptagram’s music isn’t the kind that you throw on to listen to as you keep your mind busy doing other things, but rather the kind that blends the bright and the menacing to create something daring and beautiful.