Hervé
Hervé

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Alain Bashung, Eddy de Pretto, Happy Mondays

Freestyle

Clever electro-pop

" Une nouvelle voix sensible sur la scène française, aux paroles intenses. "

PROGRAMMÉ AU FESTIVAL EUROPAVOX LE 26 JUIN 2021 !

Simple, direct, sensible : voici quelques-unes des qualités qui viennent à l’esprit à l’écoute du premier EP solo d’Hervé, sorti en 2019. Son titre, Mélancolie F.C., livre plusieurs indices : passion pour le football, penchant pour la mélancolie et désir d’écrire et de chanter en français. Alors qu’il s’apprêtait à sortir son premier album solo, Hyper (juin 2020), suivi d’une tournée qui aurait occupé la plus grande partie de l’année, la crise du COVID-19 est survenue, bouleversant le monde et mettant à terre l’industrie de la musique live.

Hervé n’a pas manqué de courage pour faire face à cette situation imprévue, en mettant en ligne une vidéo étonnante pour sa chanson Si Bien Du Mal, réalisée en solo dans sa cuisine pendant le premier confinement. S’en est suivie une vidéo pleine de vie pour Maelström, une bouffée d’air frais tournée en Bretagne lorsque le chanteur a enfin pu à nouveau passer du temps à l’extérieur. Ces deux clips sont au diapason de la personnalité double d’Hervé – introvertie et extravertie. Sombre ou légère, intense ou drôle, sa musique reflète sa recherche d’accroches intéressantes et son amour pour les mélodies et les rythmes électroniques.

Avant de lancer sa carrière solo – et d’abandonner en route son nom de famille – Hervé Le Sourd a joué dans Postaal, un duo electro-soul. Il a également coécrit les paroles des derniers titres de Johnny Hallyday. En tant qu’artiste solo, l’une de ses premières expériences sur scène a été en première partie d’Eddie de Pretto, qui appartient à la même famille musicale que lui dans un territoire artistique situé entre electro, pop, hip-hop et chanson française. Nous souhaitons de tout cœur qu’Hervé reçoive le même accueil qu’Eddy pour ce merveilleux premier album, et nous sommes impatients de le voir à nouveau sur scène.

Hervé

Hervé

Back to bands

A sensitive new voice in French music, armed with intense lyrics.

Biography

by Noémie Lecoq
7 September 2020

Simple, straightforward and sensitive. These are some of the qualities that sprung to mind in 2019 when Hervé’s first solo EP was released. Its title, Mélancolie F.C., contained some important clues on what to expect: a passion for football, a penchant for melancholy and a desire to write and sing in French. Later, while he was getting ready to release this first solo album, Hyper (June 2020), and to tour extensively for most of the year, COVID-19 turned the world upside down, destroying the live music industry.

Hervé bravely faced the situation. He posted an amazing video for his song Si Bien Du Mal, made solo  in his kitchen during quarantine. He followed up with the exhilarating video for Maelström, a breath of fresh air, shot in Brittany when he was allowed to spend time outside again. Both videos show different aspects of Hervé’s personality – the introvert and the extravert. Dark or light-hearted, intense or funny, his music reflects his search for interesting catchphrases, and his love for melodies and electronic beats.

Before launching his solo career, dropping his last name in the process, Hervé Le Sourd played in Postaal, an electro-soul duo. He also co-wrote the lyrics for three of Johnny Hallyday’s final songs. Supporting Eddy de Pretto in large venues are among his first experiences as a solo artist – Eddy and he belong to the same music family, somewhere between electro, pop, hip-hop and the tradition of ‘chanson française’. We sincerely hope that Hervé gets the same praise as Eddy for his wonderful first album and we’re champing at the bit for his return to the stage.

Video
Audio
Similar bands