retour aux groupes

I See Rivers

Pop / Norvège, Royaume-Uni (Pembrokeshire)
I See Rivers
  • Top 1ONov
I See Rivers

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Fleet Foxes, Kate Bush

Freestyle

indie folk, dream pop

" une pop folk low-light aux harmonies vocales impressionnantes "

I See Rivers est l’un des groupes les plus prometteurs du folk indépendant. Il fusionne un folk-rock tellurique et riche en harmonies avec un sens de la sophistication relevant d’une pop luxuriante, et rappelle le travail de groupes comme Kate Bush et Fleet Foxes.

Eline Brun (claviers, chant, percussions), Gøril Nilsen (guitare, chant, batterie) et Lill Scheie (batterie, chant), qui viennent chacun de trois régions norvégiennes différentes, se sont rencontrés au Liverpool Institute for Performing Arts où ils ont formé ce groupe avant de prendre la décision de s’installer à Pembrokeshire, au Pays de Galles. Le trio a depuis exploré divers sons, empruntant à une pop onirique et tellurique pour leur EP ’Play it Cool’ (2018), et se rapprochant beaucoup plus de ses racines folkloriques nordiques à mesure qu’il avance. 

Après de nombreuses tournées et spectacles, dont des performances particulièrement acclamées aux côtés de Cosmo Sheldrake et de Newton Faulkner, et après avoir séduit le public de festivals tels que The Great Escape et Eurosonic, il était temps pour I See Rivers de sortir son premier album.

Sur Deep and Rolling Green sorti en 2020, le strois membres du groupe ne se contentent plus de maîtriser l’art de réunir des influences familières comme l’indie-pop et le folk, et de leur redonner un peu de lustre et de fraîcheur, mais présentent désormais un tableau abouti de leur monde artistique et de qui ils sont, réalisé avec une pureté frappante.

Ils qualifient leur son de « float pop », car il flotte entre un indie léger, une pop dynamique et un folk indie quasi surnaturel, résonnant de mélodies carillonnantes et d’images vives dans un track-listing qui s’étend à 16 chansons :ils y explorent la mythologie (comme dans Helios, désignant le dieu grec du Soleil), la nature, l’amour et la vie, dans ses malédictions comme dans sa gloire (ainsi que l’expriment durement ses paroles telles que Everything will grow and go). C’est un son extrêmement prometteur et  un premier album  qui offre au groupe les bases idéales sur lesquelles s’appuyer pour la suite de leur chemin.

I See Rivers

I See Rivers

Back to bands

Low-light folk pop with impressive vocal harmonies

Biography

11 November 2020

One of the most promising bands to emerge from the indie folk genre, I See Rivers fuse earthy, harmony-rich folk-rock with a sense of lush pop sophistication, calling to mind the work of acts like Kate Bush and Fleet Foxes.

Eline Brun (Keys, vocals, percussion), Gøril Nilsen (guitar, vocals, drum pad) and Lill Scheie (drums, vocals) made their way from three different parts of Norway, through the Liverpool Institute for Performing Arts, where they met and formed the band, before taking the decision to relocate in Pembrokeshire, Wales. The trio have explored a variety of sounds along their musical journey, borrowing from earthy dream pop on their EP ’Play It Cool’ (2018), and getting much closer to their Nordic folk roots along the way.

Following extensive tours and shows, including highly acclaimed performances alongside the likes of Cosmo Sheldrake and Newton Faulkner, and engaging audiences at festivals such as The Great Escape and Eurosonic, it was time for I See Rivers to release their debut album.

On ‘Deep and Rolling Green’, released in 2020, the band does not just master the art of taking familiar influences like indie-pop and folk and making them sound fresh; they give a mature sense of what their artistic world is like, and who they are, with a striking purity.

They refer to their sound as “float pop”, since it floats between light indie, bouncy pop and almost unearthly indie folk, full of chiming melodies and vivid imagery in a track-listing extending to 16 songs: they explore mythology (like ‘Helios’ for the Greek god of the Sun), nature, love and life, in all its doom and glory (like the harsh truth around the lyrics “everything will grow and go”). It’s a hugely promising sound, and the debut album offers a fine  template for the band to build on.

Video
Audio
Similar bands