retour aux groupes

KOIKOI

Rock / Serbie (Belgrade)
KOIKOI
  • Top 1OSep
KOIKOI

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Moon Duo, Allah-Las, DIIV, W.H.Lung

Freestyle

Indie Rock, Psych Rock, Dream Pop

" Belgrade repeint en couleurs psychédélique "

PROGRAMMÉ AU FESTIVAL EUROPAVOX ZAGREB LE 24 SEPTEMBRE 2021 !

Deux garçons de Belgrade Marko Grabež (guitare, chant) et Ivan Pavlović Gizmo (batterie, samples) se sont rencontrés dès l’école en jouant au sein du groupe CheGuerillaz. Dans le même temps, Marko Grabež rencontra la célébrité comme acteur sur les écrans de cinéma et de télévision serbes. Un nouveau chapitre musical s’est ouvert pour eux en 2017, lorsqu’ils firent la rencontre d’Ivana Miljković (synthés, chant) et Emilija Djordjević (basse, chant) et créèrent le groupe KOIKOI, en s’inspirant du nom d’un petit poisson japonais qui était dans un aquarium près d’eux.

Ce quartet indie-folk puissant s’enracine profondément dans la psyché et les paroles que leur ont inspirées d’autres pionniers rock serbes. Ils furent choisis par le label local Pop Depresija pour le dernier morceau de la compilation Hali Gali, sortie à la fin de l’année 2019, qui les fit connaître comme le meilleur des 8 groupes de cet album, les menant à une rapide reconnaissance internationale lorsqu’ils rejoignent le label indie slovène Moonlee Records, connu entre autres pour Borghesia, Repetitor et Žen.

Avec d’excellents titres tels que Ogledalo je zrcalo (Le miroir est un reflet) et Misisipi (Mississippi) KOIKOI gagna l’estime du public indie rock de toute la région des Balkans slavophones et suscita une grande curiosité avec l’annonce d’un album à venir. Au début de l’été 2021, avec la sortie par Moonlee des dix titres du LP Pozivi u stranu (Appels à l’aide), leur message devint encore plus fort et clair. Aujourd’hui, KOIKOI est le groupe de rock slovène le plus prometteur, et ne devrait pas tarder à connaître le devant de la scène.

Crédits photos: Nemanja Knežević

back to bands

KOIKOI

Rock / Serbia (Belgrade)
KOIKOI
  • Top 1OSep
KOIKOI

Links

Streaming

About

File under

Moon Duo, Allah-Las, DIIV, W.H.Lung

Free style

Indie Rock, Psych Rock, Dream Pop

" The psychedelic colours of Belgrade "

PLAYING AT EUROPAVOX FESTIVAL ZAGREB ON SEPTEMBER, 24th!

Belgrade boys Marko Grabež (guitar, vocals) and Ivan Pavlović Gizmo (drums, samples) began playing together during their school days, with the band CheGuerillaz. In the meantime, Marko Grabež became a well-known young actor on Serbian movie and TV screens. Their new musical chapter was opened in 2017, when the boys met Ivana Miljković (synth, vocal) and Emilija Djordjević (bass, vocal). They started the band KOIKOI, named after a small Japanese Koi carp fish which was swimming in a nearby aquarium.

The powerful indie-rock quartet are deeply rooted in modern psychedelia and lyrically influenced by older Serbian art rock inventors. They were selected by local label Pop Depresija as a closing act for the late 2019 sampler ‘Hali Gali’. Among eight new Belgrade alternative and indie bands on ‘Hali Gali’, KOIKOI were recognized as the best, and quickly expanded internationally through a record deal with Slovenian indie label Moonlee Records, home of Borghesia, Repetitor and Žen.

With excellent singles ‘Ogledalo je zrcalo’ (The mirror is a looking-glass) and ‘Misisipi’ (Mississippi) KOIKOI got the full support of indie rock audiences all over the Slavic speaking Balkans, winning wide curiosity about their forthcoming debut album. In the summer of 2021, with the Moonlee release of 10-track LP ‘Pozivi u stranu’ (Calls aside), their message got louder and clearer. Right now, KOIKOI are the most promising new Serbian indie rock band, and it’s just a matter of time until these boys and girls move to the main stage.   

Picture credits: Nemanja Knežević