retour aux groupes

Ladaniva

Monde / Armenie, France (Lille)
Ladaniva
Ladaniva

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Fairuz, Ibeyi

Freestyle

Fusion balkans

" Un groupe joyeux et exotique, avec des racines dans le monde entier "

En mars et avril 2020, alors que  de nombreux pays frappés par la pandémie de Covid-19 se trouvaient confinés, Ladaniva publia deux vidéos égayèrent nos jours de quarantaine. La première, pour la chanson Vay Aman, montre le groupe jouant de la musique dans des vêtements d’été décontractés, souriant, prenant plaisir à se retrouver autour de leur chanteuse, Jacqueline Baghdasaryan.

Baghdasarayan est aussi au cœur de la deuxième vidéo, Zepyuri Nman, avec une voix et des mouvements qui transmettent une énergie positive et explosive. Bien que le groupe Ladaniva ne soit formé que depuis quelques mois et reste un nouveau venu dans le monde de la musique, ces deux vidéos ont généré plus d’un million de vues chacune sur YouTube. La raison de ce succès est simple : cette musique joyeuse et évasive est l’antidote parfait au blues du coronavirus.

La musique de Ladaniva fait appel à des influences venues du monde entier, de la musique traditionnelle des Balkans au maloya en passant par le jazz et le reggae, avec de fortes racines dans le folklore arménien. Cette diversité est à l’image de la chanteuse Jacqueline Baghdasaryan, d’origine arménienne et biélorusse. La jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, est installée depuis quelques années à Lille, en France, où elle est devenue professeur de chant à l’école de musique MusicaLille. C’est également dans cette ville qu’elle a rencontré Louis Thomas, multi-instrumentiste de talent qui a formé avec elle Ladaniva à la fin de l’année 2019.

Ce n’est que le tout début de leur alliance : de nombreuses autres chansons enthousiasmantes seront bientôt dévoilées par ce duo que nous espérons voir au plus vite sur scène pour des performances qui seront autant de fêtes joyeuses capables de réchauffer nos cœurs.

Ladaniva

Ladaniva

Back to bands

A cheerfully exotic band with roots all around the world

Biography

by Noémie Lecoq
22 September 2020

In March and April 2020, when many countries were hit by the Covid-19 pandemic and forced into lockdown, Ladaniva released two videos which brightened up our quarantine days. The first one, for the song Vay Aman, showed the band playing music in relaxed summer clothes, smiling, just enjoying being together around their singer, Jacqueline Baghdasaryan.

Baghdasarayan is the main protagonist in the second video, Zepyuri Nman with her voice and her movements communicating her positive, explosive energy. Although Ladaniva had formed only a few months before and were still a newcomer in the music business, both videos generated more than a million views each on YouTube. The reason is quite simple : this joyful, escapist music is the perfect antidote to the coronavirus blues.

Ladaniva’s music mixes up influences from all around the world, from traditional Balkan music to maloya, jazz and reggae, with strong roots in Armenian folk. It reflects singer Jacqueline Baghdasaryan’s DNA, of Armenian and Belarussian descent. The young woman, now in her twenties, has been living in Lille, France for the last few years, where she has become a singing teacher at the MusicaLille music school. This city is also where she met Louis Thomas, a talented multi-instrumentalist who formed Ladaniva with her in late 2019. This is just the very beginning of their alliance: many more exciting songs will soon be released by the duo and, as soon as possible, we hope to see shows turn into gleeful parties to warm our hearts.

Video
Audio
Streaming
More about Ladaniva
Similar bands