retour aux groupes

Lash & Grey

Soul / Slovaquie (Bratislava)
Lash & Grey
  • Top 1OJuin
Lash & Grey

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Billie Holiday, Norah Jones, Etta James

Freestyle

Soulful jazz

" Le son profond, baigné de désir, d’une passion éternelle "

Les sons soul et jazz de Lash and Grey capturent parfaitement certains moments, comme une douce reproduction d’instants qu’on peut alors entendre et ressentir. Après s’être rencontrés au conservatoire Jaroslav Jezek de Prague, les deux musiciens se sont immédiatement liés, créant une musique qui reflète un amour partagé, tout en affichant leurs impressionnants talents.

En Kristin, il y a une jeune Billie Holiday, pleine d’un profond désir multitimbral. Jakob, quant à lui, a tout le talent et la dextérité de nombreux grands guitaristes de jazz, des plus jeunes talents aux plus anciennes légendes, avec la dextérité aux doigts d’un Montgomery et la passion vigoureuse d’un Grasso combinées. Ensemble, leur musique capture ce sentiment d’amour frais et d’unité, qui se manifeste avec acuité à travers leur style intime et singulier.

Leur premier album, ‘Sleepin’ with the Lights On‘, sorti en 2020, est un délice méticuleusement bien écrit qui transmet les mémoires personnelles des deux artistes sur le temps passé ensemble. ‘Sleepin’ with the lights on‘, le titre de l’album, dépeint ce sentiment de nostalgie qu’est l’attente de quelqu’un que l’on aime, un récit qui traverse tout le disque, que ce soit sur le single ‘Comin’ Home‘ ou encore  ‘I Wish‘.

Leur ascension vers la notoriété a été rapide. En 2017, ils ont reçu le prix New Faces of Slovak Jazz, tandis que ‘Sleepin’ with the Lights On’ a remporté le prix Radio Heads du meilleur premier album de l’année dans leur Slovaquie natale. Depuis, le duo s’est produit sur la scène internationale aux côtés de nombreuses légendes et a remporté d’innombrables autres prix, semblant prouver que quand le talent est là, le travail paie. Actuellement, Lash and Grey collectent des fonds pour sortir leur deuxième LP [vous pouvez faire un don ici], un album qui va sans aucun doute imprégner les cœurs et les âmes de tous les amoureux insomniaques.

back to bands

Lash & Grey

Soul / Slovakia (Bratislava)
Lash & Grey
  • Top 1OJun
Lash & Grey

Streaming

About

File under

Billie Holiday, Norah Jones, Etta James

Free style

Soulful jazz

" The deep longing, soulful sound of eternal passion "

The soulful, jazz sounds of Lash and Grey perfectly capture moments in time, like a gentle reproduction of moments for you to hear and feel. Having met at the Jaroslav Jezek Conservatory in Prague, the two musicians instantly bonded, creating music that reflected a shared love, whilst flaunting their impressive talents.

Within Kristin there is a young Billie Holiday, full of multi-timbral deep desire. Jakob, meanwhile, has all the talent and dexterity of many a great jazz guitarist young and old, with the nimble-fingered dexterity of Montgomery and the vigorous passion of Grasso combined. Together, their music captures that feeling of fresh love and togetherness, acutely manifested through their intimate and singular style.

Their debut, ‘Sleepin’ with the Lights On’, released in 2020, is a delicious and meticulously well-written album that conveys the artists’ personal memoirs of their time spent together. ‘Sleepin’ with the lights on’, the album’s title track, portrays that longing feeling of waiting for someone you love, a narrative that runs throughout the record, whether on single ‘Comin’ Home’ or ‘I Wish’.

Their rise to prominence has been swift. In 2017, they were awarded the New Faces of Slovak Jazz award, while ‘Sleepin’ with the Lights On’ won Radio_Heads’ Best Debut of the Year awards in their native Slovakia. The duo have since gone on to perform internationally alongside many scene legends, and have won countless more awards, which really goes to show what happens when you put your heart into something. Currently Lash and Grey are raising funds to release their second LP [you can donate here], an album which will no doubt permeate into the hearts and souls of all the sleepless lovers out there.