retour aux groupes

Lie Ning

Pop / Allemagne (Berlin)
Lie Ning
  • Top 1OOct
Lie Ning

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Billie Holiday, Frank Ocean, Lauryn Hill

Freestyle

" « Le Frank Ocean allemand ? Lie Ning a suffisamment de talent, de charisme et de volonté pour se prouver qu'il est plus que cela » "

La réponse de l’Allemagne à Frank Ocean ? Pas uniquement, et pourtant les parallèles sont frappants. L’auteur-compositeur-interprète berlinois, pop-star R&B et mannequin Lie Ning chante avec son cœur, et ses mots sont comme des accolades douces et chaleureuses emplies d’empathie et d’amour.

Élevé dans un cadre multiculturel dans une commune berlinoise et se définissant comme artiste et danseur queer (ainsi qu’acteur, photographe et scénariste), Lie Ning axe ses chansons sur les thèmes de l’inclusion, de l’harmonie et du sentiment d’appartenance. Ces idées ont constitué la base de son premier EP Traffic Songs for the In-Betweens, sorti en 2019, et qui comprenait le single Secret Island, une ballade à couper le souffle abordant le thème de la rupture.

Capable d’être sombre, parfois triste, toujours dense en émotions, Lie Ning tisse de sublimes tapisseries narratives au sein de sa musique. Un travail tendre, touchant et plein d’entrain. Sa musique est dans certains cas dominée par une synth-pop lente et douce, et dans d’autres, s’accompagne de guitares doucement grattées, comme sur le single Home, une ballade cinématographique à la fois entraînante et poignante.

« When you fall, let me catch you…. I will carry you home…. », chante-t-il profondément. Après avoir récemment tourné avec les chouchous d’Europavox, Ätna, sans oublier quelques performances remarquées lors du festival Reeperbahn, Lie Ning ne se laisse pas abattre par 2020.

Lie Ning

Lie Ning

Back to bands

Germany’s Frank Ocean” Lie Ning has the talent, charisma and loving drive to prove himself to be more.

Biography

by Dan Cole
14 October 2020

Germany’s answer to Frank Ocean? Perhaps not quite, but the parallels are striking. The Berlin singer-songwriter, R&B pop-star and model Lie Ning sings from the heart, expressing soft-centred, warm accolades full of empathy and love. 

Coming from a multicultural upbringing in a Berlin commune, as a queer artist and dancer (as well as actor, photographer, and screenwriter) Lie Ning’s songs focus around inclusion, harmony and a sense of belonging. These themes formed the foundation of his debut EP ‘Traffic Songs for the In-Betweens’, released in 2019, which included the standout single ’Secret Island’, a heart-string-pulling breakup ballad.

Sombre, despondent and dense with emotion, Lie Ning creates wonderful narrative-filled tapestries within his music. It’s tender, touching and full of drive. In certain instances, his music is dominated by slow, gentle synth-pop, and in others it plays next to softly strummed guitars, like on the single ‘Home’, a driving yet poignant, cinematic ballad. 

“When you fall, let me catch you…. I will carry you home….” he sings deeply. Having recently toured with Europavox favourites Ätna, along with some recent successful performances at Reeperbahn Festival, Lie Ning is not letting 2020 bring him down. 

Video
Audio
Streaming
More about Lie Ning
Similar bands