retour aux groupes

Lokoy

Pop / Norvège (Stavanger)
Lokoy
  • Top 1ODéc
Lokoy

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Gorillaz, MØ, Fieh, Pom Poko

Freestyle

Une pop kaléidoscopique

" Des airs éclectiques et scintillants offerts par le dernier petit génie de la pop norvégienne en date. "

Généralement, quand le membre d’un groupe tente de prendre son envol en solo, le succès est au mieux mitigé. Lokoy semble destiné à contrer cette tendance. Bassiste pour le groupe punk-pop norvégien Sløtface, Lasse Lokoy nourrit depuis longtemps des ambitions créatives qui vont au-delà de ce projet : il mûrit des idées de production et de morceaux depuis 2016 et son premier single Malibu, une tranche rafraîchissante de pop pétillante, plus proche de Gorillaz que des influences revendiquées de son groupe. « J’aime l’idée d’être indépendant », explique-il, « et d’avoir la liberté et les possibilités de créer de la musique avec des personnes différentes chaque jour »

Et il en profite assurément. Son nouveau single A Mistake permet de profiter de la voix douce et cool d’Emilie Østebø, d’Oslo, tandis que Pressure Love et Both Eyes, sortis plus tpit cette année, sont le fruit dune collaboration avec Safario. Et son prochain album Badminton, prévu pour le début de l’année 2021, compte cinq collaborations, avec entre autres le chanteur acclamé Nils Bech. Le résultat est une collection kaléidoscopique de pop, gorgée de pistes scintillantes, de basses profondes, de synthés brillants, de rythmes et de percussions biscornus. Non conventionnel, oui, mais également enjoué : en plus de sa capacité catchy indéniable, ce qui impressionne le plus, c’est l’habileté avec laquelle il sait mélanger des éléments de dance, de hip-hop et de pop dans un mélange enivrant.

Les tournées ayant été rendues impossibles pendant la majeure partie de l’année 2020, Lokoy a fait bon usage de l’espace et du temps libre que la situation a imposé en perfectionnant son nouveau matériel en studio et en assouplissant ses méthodes de production. On ne peut qu’espérer que la normalité revienne bientôt, afin de pouvoir vivre de près et en chair et en os ses feux d’artifices electro-pop.

back to bands

Lokoy

Pop / Norway (Stavanger)
Lokoy
  • Top 1ODec
Lokoy

Links

Streaming

About

File under

Gorillaz, MØ, Fieh, Pom Poko

Free style

Kaleidoscopic pop

" Eclectic, glittery tunes from Norway’s latest pop polymath "

Traditionally, band members striking out on their own have at best mixed success, but Lokoy looks set to buck that trend. Bass player for Norwegian pop-punksters Sløtface by day, Lasse Lokoy has long harboured creative ambitions outside of the band – he’s been working on production and song ideas since 2016 – and his debut single, ‘Malibu’, was a sparkling slice of breezy pop more indebted to the likes of Gorillaz than his band’s formative influences. “I like the feeling of being independent,” he says, “and to have freedom and possibilities to create music with different people every day.”

He’s certainly taking advantage of this. New single ‘A Mistake’ features the soft, cool vocals of Oslo-based Emilie Østebø, while both ‘Pressure Love’ and ‘Both Eyes’, released earlier this year, were made with fellow popster Safario. Indeed, his forthcoming album ‘Badminton’, due in early 2021, has five collaborations, including acclaimed singer Nils Bech. The result is a kaleidoscopic collection of pop, full of glittery tracks, deep bass, bright synths, and wonky beats and percussion. Unconventional, yes, but also playful – aside from the all-out catchiness, what impresses most is how skilfully he blends elements of dance, hip hop, and skewed pop into an intoxicating brew.

With touring having been an impossibility for most of 2020, Lokoy put the extra space and time to good use, honing his new material in the studio and flexing his production chops. We can only hope that normality returns soon, so we can experience the greatness of his electro-pop bangers up close and in the flesh.