MACE
Top 1OMai
MACE

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Deon Custom, Mark Ronson

Freestyle

trap-pop, EDM, future beats

" Un DJ italien devenu producteur et spécialiste de musiques "

Profondément ancré dans le hip-hop et l’electro, Mace (alias Simone Benussi) a déployé au fil des années ses obsessions musicales voraces à un nombre incalculable de collaborations et à une immense palette sonore de sorties. Ce producteur et DJ basé  Milan a formé son premier projet artistique, La Crème, en partenariat avec son ami d’enfance Jack The Smoker, avec lequel il sortit l’album L’Alba en 2003.

Mace resta actif en tant que DJ et fondateur du collectifs RESET ! – l’un des plus grands événements milanais – au sein duquel il sortit plusieurs singles en EP. Combinant son talent de créateur de beats et ses qualités de DJ, ainsi que sa capacité, indispensable à tout producteur, à tisser des liens solides et variés, MACE signa auprès d’Island Records en 2020 pour sortir un premier single, Ragazzi della Nebbia, avec en featuring FSK Satellite et Irama.

Au début de l’année 2021, il se lança dans l’aventure de son premier album solo officiel OBE (acronyme de Out of Boy Experiene), pour lequel il fit appel à des artistes allant du rappeur italien Salmo (interprète de La Canzone Nostra) à l’artiste contemporain soul/jazz Venerus.   

La particularité de Mace est de créer des formes instrumentales uniques de rap puis de les mêler à des patterns de percussions, un exercice dans lequel il excelle. Mais ce qui le rend unique, c’est sa capacité à explorer en toute liberté et joyeusement la musique dans toutes ses formes (écoutez Hallucination et vous comprendrez), tout comme il explore le monde en voyageur, ce qui est particulièrement évident dans OBE.       

Ajoutez à tout cela le fait qu’il fait appel aussi bien à des musiciens qu’à des samples ; et vous découvrez une musique capable de capitaliser aussi bien sur les beats habiles de Mace que sur ses talents de mélange des mélodies. Avec l’ébullition permanente qui fait da signature et les idées solides qui font, clairement, OBE un album de producteur, Mace est un artiste libre, et c’est quand il se ne limite pas dans les sons auxquels il fait appel qu’il est  à son meilleur.

back to bands

MACE

Hip-hop / Italy (Milan)
MACE
Top 1OMay
MACE

Links

Streaming

About

File under

Deon Custom, Mark Ronson

Free style

trap-pop, EDM, future beats

" Italian DJ-turned-producer and music connoisseur "

Grounded in hip-hop and electronic music, MACE (alias of Simone Benussi) has applied his voracious musical obsessions over the years in numerous collaborations and a sonic palette of releases. The Milan-based producer and DJ formed his first artistic project, La Crème, in partnership with his childhood friend Jack the Smoker, with whom he released the rap album ‘L’Alba’ in 2003.

MACE kept busy as a DJ and founder of the collective RESET! – one of the best events in Milan – with which he published several singles and EPs. Combining his talent as a beatmaker and DJ, as well as his budding ability as a producer, MACE signed with Island Records in 2020 and released a first single ‘Ragazzi della Nebbia’ featuring FSK Satellite and Irama.

In early 2021, he embarked on his official debut album, ‘OBE’ (an acronym of Out of Body Experience), for which he enlisted artists ranging from the Italian rapper Salmo (‘La Canzone Nostra’ is the first track that stood out) to the contemporary soul/jazz artist Venerus.

MACE’s thing is building instrumental forms of rap genres and blending them with drum patterns and basslines, and this time he excels. What makes him shine out is his ability to explore music freely and playfully (listen to ‘Hallucination’ and you’ll get it), just as he explores the world as a traveler, and this is evident in ‘OBE’.

Throw in the fact that he uses actual musicians as well as samples, and you have a legit work of original music that still capitalizes on MACE’s deft beat and melody mixing skills. Also, there’s a real restlessness to his output as well as solid ideas that make ‘OBE’ clearly a producer’s album. MACE is unshackled and he’s at his best when he embraces different sounds and applies himself to absolute freedom.