retour aux groupes

Maria Arnal i Marcel Bagés

Electro / Espagne (Barcelone)
Maria Arnal i Marcel Bagés
Maria Arnal i Marcel Bagés

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Bjork, Portishead and Arca

Freestyle

Une pop à la fois traditionnelle et expérimentale.

" Troubadours lyrics du passé de retour du futur. "

L’offre musicale de Maria Arnal et Marcel Bagés représente la combinaison parfaite entre le son traditionnel – oral et littéraire –  des écrivains catalans classiques et la pop électronique moderne la plus risquée et la plus élégante. Avec leur dernier disque, Clamor, sorti sous l’égide du label Fina Estampa, ils sont parvenus à créer un univers qui leur est propre et qu’ils avaient longtemps cherché à développer.   

Ces paroles traditionnelles, subtiles et passionnantes, marchent dans les pas de véritables génies tels que Merce Rodoreda, Jacint Verdaguer ou Josep Pla, le plus baroque des écrivains catalans. Ces paroles se marient incroyablement bien avec le son mutant et minimaliste d’une pop aussi précieuse que lyrique. Imaginez un instant à quoi pourrait ressembler une Bjork si elle qui aurait appris à chanter avec Montserrat Caballé, et si la musique qui en naissant était jouée par Arca ou Geoff Barrow. Leur style est une pop électronique mutante aux chansons qui redéfinissent le concept de tradition, et le lancent vers l’avenir

Maria Arnal i Marcel Bagés 1

Tout ce qui concerne ce duo relève de l’art radical pur dans lequel ils augmentent l’intensité émotionnelle et l’expérimentation numérique de leurs précédents albums pour livrer cette fois-ci un véritable chef-d’œuvre. Quelques chansons suffisent pour se faufiler dans votre cerveau, atteindre votre âme et vous laisser épuisé d’émotions et de sensations. Leurs spectacles en live sont une expérience unique et leurs propositions audiovisuelles sont extrêmement élégantes. Voyager main dans la main avec Maria Arnal et Marcel Bagés est la meilleure chose qui puisse nous arriver ces jours-ci.

back to bands

Maria Arnal i Marcel Bagés

Electro / Spain (Barcelona)
Maria Arnal i Marcel Bagés
Maria Arnal i Marcel Bagés

Links

Streaming

About

File under

Bjork, Portishead and Arca

Free style

Traditional & experimental pop music.

" Lyrical troubadours from the past returning from the future "

The musical offering of Maria Arnal and Marcel Bagés is the perfect combination of     the traditional oral and literary sound of the classic Catalan writers and more risky and elegant modern electronic pop. With their latest work ‘Clamor’ published by the Fina Estampa label, they have rounded up a universe of their own long in the making.

Its subtle and exciting traditional lyrics follow the trail of the geniuses of Merce Rodoreda, Jacint Verdaguer or Josep Pla, the most flowery of Catalan writers. They blend incredibly well with their mutant and minimalist sound of a pop as precious as it is lyrical. Imagine for a moment how Bjork would sound if she had learned to sing with Montserrat Caballé, and the music was played by Arca or Geoff Barrow. Their style is mutant electronic pop with songs so rounded that they redefine the concept of tradition, and launch it into the future.

Maria Arnal i Marcel Bagés 1

Everything about this duo is pure radical art in which they increase the emotional intensity and digital experimentation of their previous albums to deliver a masterpiece. A couple of songs are enough to sneak into your brain, to reach your soul and leave you exhausted. Their live shows are exciting and their audiovisual proposals are extremely elegant. Traveling hand in hand with Maria Arnal and Marcel Bagés is the best thing that can happen to us these days.