Nenny
Nenny

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

IAMDDB, Lauryn Hill

Freestyle

Un R&B et un rap gorgés de vie

" La fille prodigue du R&B et du rap portugais "

Nenny est originaire de Vialonga, une banlieue de Lisbonne. Adolescente, elle s’est installée en France et, plus récemment, au Luxembourg. En 2018, elle décida qu’elle serait artiste. Pour atteindre cet objectif, elle créa un compte Instagramoù elle commença par publier des reprises, jusqu’à ce que son interprétation de Wet Bed Gang de Devia Ir n’attire l’attention de l’artiste original qui a alors invité Nenny à lui rendre visite dans son studio d’enregistrement à l’occasion de vacances scolaires.

Se décrivant elle-même comme une « cassula do game » (la gamine de l’équipe), Nenny a su attirer l’attention de la scène lors de la sortie de Sushi, une graine de tube qui ne sort pas de la tête une fois qu’il y est entré, chanté dans une attitude cool et fanfaronne et vêtue d’un kimono. Si elle se qualifie elle-même de gamine, c’est parce qu’elle n’avait que 16 ans lorsqu’elle a créé ce hit aux côtés du i.M. Rapidement, elle a accumulé des millions de vues pour ce qui deviendra rapidement son premier succès platine.

Nenny n’a laissé passer que quelques mois avant de sortir un nouveau gros succès. Bússola, joyau dancehall, a montré qu’elle n’était pas la starlette éphémère d’un seule morceau à succès. Cette chanson lui permet d’écrire sur ses tentatives de trouver sa voie et devient son deuxième tube de platine. Elle lui vaut une nomination pour la meilleure chanson de l’année ainsi que pour le titre de révélation de l’année lors de The Play, les Victoires de la musique portugaises. Pas besoin de connaître son parcours pour comprendre que sa plume vaut de l’or.

Sa première sortie plus complexe est venue cette année avec Aura, un EP corsé composé de 9 titres qui lui permettent d’explorer plus de genres dans lesquels elle veut évoluer, comme le rap, le R&B et le dancehall. Nenny a très vite refusé d’être étiquetée comme rappeuse, montrant ainsi que ses ambitions en matière de musique ne se limitent pas à prendre le pouvoir  sur un seul genre. C’est sur tout le jeu que veut régner la gamine de l’équipe.

Nenny

Nenny

Back to bands

The prodigal daughter of Portuguese R&B and rap

Biography

4 December 2020

Nenny came from Vialonga, a suburb on the outskirts of Lisbon. As a teenager, she moved to France and, more recently, to Luxembourg. In 2018, she decided she wanted to become an artist. To achieve this goal, the soon-to-be artist created an Instagram where she started posting covers and eventually a version of Wet Bed Gang‘s ‘Devia Ir’ caught the original artist’s attention, leading to Nenny visiting their studio during school break when she came back to Vialonga.

Self-described as “cassula do game” (meaning the game’s youngest), Nenny grabbed the scene’s attention when she released ‘Sushi’, a trap hit that burrows itself inside your head with its cool demeanor and braggadocious attitude, all dressed up in a kimono. She calls herself the game’s youngest because she was only 16 when she crafted the hit with producer i.M that amassed millions of views and became her first platinum hit.

Nenny only let a couple of months go by before putting out her next huge hit. ‘Bússola’ is a dancehall flex that showed that she was no one-hit wonder. The song sees her write about trying to find her way, and became her second platinum hit, earning a nomination as Best Song of the Year as well as Best New Artist at the Play – Portuguese Music Awards. Even without knowing her path, her pen clearly weighs a ton.

Her first more complex release came this year with ‘Aura’, a full-bodied EP composed of 9 tracks that let her explore more genres into which she wants to evolve, like rap, R&B and dancehall. She’ll quickly reject being labelled as a rapper, showing that her ambitions when it comes to music encompass more than becoming a master of just one genre. The game’s youngest wants to become its ruler.

Video
Audio
Streaming
More about Nenny
Similar bands