retour aux groupes

Plàsi

Folk / Grèce, Suède (Stockholm / Copenhague)
Plàsi
  • Top 1ODéc
Plàsi

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Passenger, Sufjan Stevens, Kings of Convenience

Freestyle

Une indie folk rêveuse

" Un regard merveilleusement nostalgique sur le bon côté de la vie "

Que signifie un nom ? Parfois, beaucoup de choses. C’est le cas pour Plàsi, l’auteur-compositeur-interprète suédo-grec dont ce surnom choisi signifie « création » en grec ancien. « Aujourd’hui, la musique est ma vie », dit-il, mais les choses n’ont pas toujours été aussi simples pour l’artiste né sous le nom de Mikael Bitzarakis. Adolescent, il était attiré par la musique et participa à plusieurs programmes musicaux spécialisés. Pourtant, malgré un talent évident, il lui tourna pendant un certain temps le dos pour explorer d’autres intérêts. Il s’est heureusement vite rendu compte de l’importance de cette passion pour lui, et le récent EP Where I Belong est un témoignage de cette redécouverte.

Quatre ans après son premier EP, Now & Then, et deux ans après son premier album, Plàsi s’est offert une nouvelle guitare censée donner un coup de fouet à sa créativité. Inspiré et tout en subtilité, c’est dans les Alpes juliennes, en Slovénie, qu’il s’est isolé avec ses compagnons de groupe et ses producteurs où, dans un chalet perdu à flanc de montagne, il a consacré quatre jours à l’enregistrement de son dernier EP. Le résultat, Where I Belong, est un disque émotionnellement brut, un trésor de joyaux folk acoustiques et de mélodies riches et chaleureuses.

C’est aussi un disque qui vous exhorte à poursuivre vos rêves. « J’espère qu’il incitera plus de gens à regarder à l’intérieur d’eux-mêmes », dit-il, « et à redécouvrir une passion ». Dépouillée et intime, c’est bien la voie que suit sa propre musique depuis 2016. Les tournées réalisées avec des artistes comme Henry Jamison, José González et Hollow Coves, et plus de 40 millions d’écoutes en streaming sont la preuve que sa voix magnifique et que ses paysages sonores merveilleusement organiques ont touché une corde sensible. Ce retour à la musique est le choix de la sagesse pour Plàsi ; un choix dont, en tant qu’auditeurs, nous récoltons nous aussi les fruits.

back to bands

Plàsi

Folk / Greece, Sweden (Stockholm / Copenhagen)
Plàsi
Plàsi

Links

Streaming

About

File under

Passenger, Sufjan Stevens, Kings of Convenience

Free style

Dreamy, thoughtful indie folk

" A wonderfully wistful look on the bright side of life "

ARTIST is part of the Europavox Stage @EYE2021 !

Register on the EYE Online to discover the artist’s commitment and interview !

What’s in a name? Sometimes, a whole lot. So it is for Plàsi, the Swedish-Greek singer-songwriter whose chosen moniker means “creation” in Ancient Greek. “Today music is my life,” he says, but it hasn’t always been so straightforward for the artist born Mikael Bitzarakis. As a teenager, he was drawn to music, and attended several specialised music programs. Yet despite an obvious talent, for a while he turned his back on it and explored other interests. Thankfully, he soon realised how much his passion meant to him, and recent EP ‘Where I Belong’ is testament to this rediscovery.

Four years on from his debut EP, ‘Now & Then’, and two years after his first album, Plàsi bought a new guitar to kick start his creativity. Suitably inspired, he decamped to the Julian Alps in Slovenia with his bandmates and producers where, in a remote mountainside cottage, they spent four days recording. The result is his latest collection ‘Where I Belong’, an emotionally raw EP full of acoustic folk gems and warm, rich melodies.

It’s also a record that exhorts you to follow your dreams. “I hope it can inspire more people to look inside themselves,” he says, “and rediscover a passion.” Stripped back and intimate, his own music has been doing this since 2016; tours with the likes of Henry Jamison, José González and Hollow Coves, and over 40 million streams, are proof of how deeply his gorgeous vocals and wonderfully organic soundscapes have struck a chord. Returning to music was a wise choice for Plàsi; as listeners, we’re reaping the benefit too.