Rimon
  • Top 1OJan
Rimon

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Jorja Smith, Nao, Ella Mai

Freestyle

Un néo R&B doux et sensuel

" Le nouveau visage de la néo-soul et du R&B du 21ème siècle. "

Audacieuse. Ambitieuse. Unique. RIMON est tout cela et bien plus encore, un talent singulier dont le parcours inhabituel se retrouve dans ses slow jams mélodiques et expressifs. Née en Érythrée, elle a fui son pays aux côtés de sa mère lorsqu’elle était enfant, pour finalement s’installer avec le statut de réfugiée dans un village tranquille à 30 minutes d’Amsterdam, la ville qui deviendra le centre du monde de cette chanteuse aujourd’hui âgée de 23 ans. Tout son parcours est marqué par une lutte pour l’identité, l’acceptation et la découverte de soi-même à travers la musique. Inspirée par le dynamisme de la célèbre scène underground d’Amsterdam, elle est devenue l’une des voix les plus puissantes d’une nouvelle génération d’artistes.

Mélangeant des éléments de hip-hop, de néo-soul, de R&B et de dancehall, sa musique a su toucher une corde sensible chez ceux que les frontières, qu’elles soient entre les genres musicaux ou dans la vie, n’arrêtent pas. Après avoir quitté l’école et un emploi sans intérêt  à l’âge de 17 ans, elle s’est consacrée à la musique et à la créativité, publiant elle-même trois chansons et de vidéos qui l’ont rapidement fait remarquer. Son premier EP, BBYGIRL FOCU$, a confirmé son statut d’artiste à suivre et a lancé sa carrière comme il se doit : « Je ne fais que suivre mes propres règles », répète-t-elle, un mantra que tout le monde devrait, selon elle, observer.

Et de fait, l’autonomisation est au cœur de son art. Être un modèle, élever les autres mais également construire une communauté – elle travaille sur un zine et participe activement à la vie locale. « Je veux juste voir une vague de chanteuses, de productrices, de photographes, d’artistes féminines s’élever d’Amsterdam », dit-elle. RIMON se fraye un chemin vers le succès, et rien ne la ralentira.

back to bands

Rimon

Hip-hop, Soul / Netherlands (Amsterdam)
Rimon
Rimon

Links

Streaming

About

File under

Jorja Smith, Nao, Ella Mai

Free style

Sultry smooth neo-R&B

" The new face of 21st Century neo soul and R&B "

Bold. Defiant. Distinctive. RIMON is all of these things and more, a singular talent whose unusual journey bleeds into her melodic, soulful slow jams. Born in Eritrea, she fled the country with her mother when she was a toddler, eventually settling as a refugee in a quiet village 30 minutes outside Amsterdam, the city the 23 year-old singer songwriter now calls home. Her journey since then has been one of struggle – for identity, acceptance, and finding herself through music. Yet inspired by Amsterdam’s famed underground music scene, she’s emerged as one of the most powerful voices of a new generation of artists.

Blending elements of hip-hop, neo soul, R&B and dancehall, her music has struck a chord with those who do not see boundaries, either between genres or in life. After quitting school and a dead-end job at 17, she poured herself into music and creativity, self-releasing a trio of songs and videos that got her noticed. Her debut EP, ‘BBYGIRL FOCU$, cemented her status as one to watch and properly launched her career – “I just follow my own rules,” she says, a mantra she believes everyone should follow.

As such, empowerment sits at the heart of her artistry. Being a role model, elevating others, and building a community too – she’s also working on a zine and community-focused events. “I just want there to be this whole wave of female singers, producers, photographers, artists rising up out of Amsterdam,” she says. RIMON is forging her own path to success, and nothing is going to slow her down.