retour aux groupes

Saya Noé

Pop / Hongrie (Budapest)
Saya Noé
  • Top 1ODéc
Saya Noé

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Lana del Rey, Tones and I, Lykke Li

Freestyle

electro pop, trap-pop

" Une trap-pop d'auteur-compositeur-interprète aux qualités sombres "

En explorant le spectre sentimental de l’amour et de la douleur, l’artiste pop hongroise Saya Noé met à jour l’image traditionnelle de l’auteur-compositeur-interprète sur son premier EP, sorti en 2019, Taboo, où elle intègre des éléments de trap et de hip-hop. Ses paroles relèvent parfois de la confession  (Je veux être libérée de cette prison que je n’ai faite que pour moi/ Pour être libre de m’en construire une autre (“I wanna be free from this jail that I made just for myself/ So I’m free to build another one again”) chante-t-elle par exemple dans Free) avec une voix souvent délicate et détachée qui évoque Lana Del Rey et Lykke Li

Armée d’une mélancolie sincère qui lui donne des accents de fée blessée, et d’un talent électro-pop qui privilégie la familiarité à la répétition (bien que son style soit très accrocheur), elle prouve toute sa maturité sur les derniers singles Thunder et Under the River, ce dernier étant le fruit d’une collaboration avec le célèbre producteur Matt Lawrence (Adele, Amy Winehouse, etc.). 

Saya Noé , qui s’appelle Mimi Koros à la ville,  a passé la plus grande partie de son enfance avec ses parents musiciens à Kuala Lumpur, en Malaisie, où elle a appris la flûte, la guitare et le violon. Après une année de formation à Barcelone, elle est retournée à Budapest pour y étudier la production musicale et déployer pleinement son immense créativité. 2019 aura été son année musicale décisive, sous le nom deSaya Noé ; l’année suivante, elle était choisie comme l’une des jeunes artistes soutenue par le Fonds culturel national en Hongrie qui lui permit de réaliser son premier album, un mélange éclectique d’électronique glacée et d’indie pop ludique Museum of Sins, sorti en décembre 2020. 

Cette sortie s’esty accompagnée d’une diffusion sur la chaîne twitch de Saya Noé, qui compte plus de 28 000 followers du monde entier. Sa voix intime et des percussions étonnantes sont toujours au premier plan, mais s’étoffent désormais d’orgues (comme dans le très sensible Coco et le très passionné Fool (Bad Boys)), un effort très complet qui parvient à rendre une impression d’émotion immédiate et brute.

Saya Noé

Saya Noé

Back to bands

Singer/songwriter-style trap-pop with a noir quality

Biography

18 December 2020

Exploring the sentimental spectrum of love and pain, Hungarian indie-pop artist Saya Noé updates the classic singer/songwriter style for today on her 2019 debut EP, ‘Taboo’, adding trap and hip-hop elements. Her lyrics are confessional (“I wanna be free from this jail that I made just for myself/ So I’m free to build another one again” she sings in the song ‘Free’) and her often delicate and detached vocals bring to mind Lana Del Ray and Lykke Li.

Armed with earnest melancholia that makes her sound like a wounded fairy and an electro-pop knack that foregrounds familiarity over repetition (although rest assured, there is ample catchiness in her style), she matures on the latest singles ‘Thunder’ and ‘Under the River’, the latter of which saw her co-work with the acclaimed producer Matt Lawrence (Adele, Amy Winehouse etc).

Born Mimi Koros, Saya Noé spent most of her childhood growing up with her musician parents in Kuala Lumpur, Malaysia, where she learnt the flute, guitar and violin. After spending a formative year in Barcelona, she returned to Budapest to study music production and flex her considerable creative muscle. 2019 was her breakthrough musical year under the moniker Saya Noé; the following year she was chosen as one of the young Artists to be funded by the Music Support Programme of the National Cultural Fund in Hungary for 2020, to create her first full-length debut, the eclectic mix of icy electronics and playful indie-pop ‘Museum of Sins’, released in December 2020.

The album release show was broadcast via Saya Noé’s twitch channel, which has more than 28,000 followers internationally. The starkly intimate vocals and all manner of oddball percussion sounds are kept at the forefront but, they flesh things out somewhat with organs (check out the deeply sensitive ‘Coco’ and the powerfully passionate ‘Fool (Bad Boys)’), resulting in a considerably full-sounding effort that feels emotively immediate and raw.

Video
Audio
Similar bands