retour aux groupes

Sirens of Lesbos

Groove, Soul / Suisse (Bern)
Sirens of Lesbos
Sirens of Lesbos

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Lauryn Hill, Fleetwood Mac, Rosalía

Freestyle

Un worldbeat innovant

" Un collectif suisse multiculturel au son rétro-futuriste. "

SOL n’est pas seulement le titre de leur premier album, sorti en novembre 2020, mais aussi l’abréviation de leur nom de groupe, Sirens of Lesbos. Ces trois lettres ont également une autre signification importante et qui prend tout son sens à l’écoute de leur musique chaude et lumineuse : elles forment le mot espagnol pour « soleil ». Même leur tout premier fait d’armes évoque des plages ensoleillées: lorsque les cinq membres de Sirens of Lesbos ont entamé leur carrière dans les années 2010, ils se sont lancé le défi de composer un tube pour club d’Ibiza.

Et ce qui était au départ à mi-chemin entre le pari et la blague est devenu un succès mondial avec la chanson Long Days, Hot Nights. Mais les cinq membres du groupe n’avaient pas l’intention de poursuivre dans cette voie et ont décidé de repartir de zéro, en se concentrant cette fois sur les genres musicaux qui reflètent le mieux l’étendue de leurs influences : soul, disco, jazz, rock, hip-hop… Un mot résume tout : worldbeat. 

Leurs chansons illustrent l’étonnante diversité de leurs goûts musicaux. Cette singularité s’explique par leurs origines multiculturelles : les cinq membres de Sirens of Lesbos sont nés en Suisse et sont tous basés à Berne, mais ils possèdent de fortes racines à l’étranger (Soudan, Erythrée, Angleterre, République tchèque…). Le groupe a été créé par Melvyn Buss et Arci Friede, coproducteurs et musiciens qui ont commencé à collaborer au milieu des années 2000. Ils ont ensuite été rejoints par les sœurs et chanteuses Jasmina et Nabyla Serag, puis par la directrice artistique Denise Häberli. Leur premier album est également le fruit de collaborations temporaires, comme avec le rappeur d’Atlanta J.I.D.  ou encore le chanteur londonien Theodor Black. Une famille joyeuse et attachante qui nous accueille à bras ouverts.

back to bands

Sirens of Lesbos

Groove, Soul / Switzerland (Bern)
Sirens of Lesbos
Sirens of Lesbos

Links

Streaming

About

File under

Lauryn Hill, Fleetwood Mac, Rosalía

Free style

Innovative worldbeat

" A multicultural Swiss collective with a retro-futuristic sound "

SOL is not only the title of their debut album, released in November 2020, but also an abbreviation of the band’s name, Sirens of Lesbos. These three letters have another important meaning: they form the Spanish word for ‘sun’. It all makes sense when you listen to their music, which lets the sunshine in. In fact, even their first exploit is evocative of sunny beaches. When the five members of Sirens of Lesbos started their career in the 2010s, they set out to write an Ibiza club hit.

What was meant to be a self-imposed challenge just for fun actually became a worldwide success, with the song ‘Long Days, Hot Nights’. The five-piece didn’t want to pursue this path, though, and decided to start over, focusing this time on the music genres which more accurately reflected the breadth of their influences – soul, disco, jazz, rock, hip-hop… One word sums it up: worldbeat.

Their songs show the astonishing diversity of their musical tastes. This singularity can be explained by their multicultural backgrounds. The five members were born in Switzerland and are all based in Bern, but they have strong roots abroad (Sudan, Eritrea, England, the Czech Republic…). The band was created by Melvyn Buss and Arci Friede, co-producers and musicians who started collaborating in the mid-2000s. They were joined by vocalist sisters Jasmina and Nabyla Serag, then art director Denise Häberli. Their first album features temporary collaborators, too, such as Atlanta rapper J.I.D. and London-based singer Theodor Black. This joyful, engaging family welcomes you with open arms.