retour aux groupes

Sofia Kourtesis

Electro, House / Allemagne (Berlin)
Sofia Kourtesis
  • Top 1OMar
Sofia Kourtesis

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

The Field, Jayda G, Ada

Freestyle

Un réalisme magique et sincère pour la génération Boiler Room.

" Inspirée du Pérou mais conçue pour Berlin, la musique hypnotique de Kourtesis convient aussi bien aux dancefloors qu’aux sessions de méditation. "

Sofia Kourtesis, productrice et songwriter gréco-péruvienne basée à Berlin, fait appel à des images colorées et à des paysages sonores oniriques dans son travail artistique. Collectionnant les récompenses internationales, elle crée une musique qui est à la fois inspirée par son Pérou natal et conçue pour sa vie berlinoise. Après avoir travaillé à plusieurs étages de l’industrie musicale, du booking pour des clubs de Hambourg et de Berlin à l’animation d’événements de mode et de discothèques internationales, Kourtesis s’est définitivement établie comme une artiste singulière à la vision empreinte de passion et de spiritualité.

Sofia Kourtesis - 2021 (Facebook)

Lors de ses débuts sur le label suédois Studio Barnhus d’Axel Boman, la production de Kourtesis s’inscrivait dans le domaine de la deep-house éthérée, utilisant des fragments d’échantillons et des signaux vocaux qui lui permettaient de créer des phrases musicales subtiles et organiques. Et bien que cette attitude particulière ait pu donner lieu à des comparaisons avec des artistes tels que The Field et M83, c’est toujours avec un style qui lui est propre que Kourtesis a réussi à impressionner.

Cette année, Kourtesis sortira son nouvel EP Fresia Magdalena sur Technicolour, le sous-label de Ninja Tune. Son premier extrait, La Perla, est le premier morecau qur lequel elle chante. Inspirée par le front de mer de sa ville natale de Lima, au Pérou, cette chanson parle de son père, emporté par une leucémie lorsque le disque était en cours de réalisation. Malgré un tel contexte particulièrement lourd et douloureux, la musique y reste exaltante et envoûtante, et intègre des enregistrements effectuées dans les rues de la capitale péruvienne qui lui confèrent un certain réalisme magique, une caractéristique importante de la production de la musicienne ces derniers temps.

‘Fresia Magdalena’ takes Kourtesis in a more artistic and creative direction, with music that walks the line between dance tracks and more unconventional song structures. Fear of being stuck to any-one genre, with a talent to draw on many sound sources and samples (for which she has been labelled a ‘musical magpie’) Kourtesis always manages to sound fresh, varied, true to her international roots.

Avec Fresia Magdalena, Kourtesis prend une direction plus artistique et plus créative, avec une musique qui se situe entre les dancefloors et les structures de chansons non conventionnelles. Redoutant qu’on la confine à un seul genre, Kourtesis a le talent de puiser dans de nombreuses sources et échantillons sonores (ce qui lui a valu d’être qualifiée de « pie musicale ») et parvient toujours à produire un son frais, varié et fidèle à ses racines internationales.

back to bands

Sofia Kourtesis

Electro, House / Germany (Berlin)
Sofia Kourtesis
  • Top 1OMar
Sofia Kourtesis

Links

Streaming

About

File under

Kornel Kovacs, Shanti Celeste, Leon Vynehall

Free style

House music from the perspective of a world traveler.

" Inspired by Peru and crafted for Berlin, Kourtesis’ hypnotic music is dancefloor and meditation ready. "

Berlin-based, Peruvian-Greek producer and singer-songwriter Sofia Kourtesis is an artist that elicits colorful imagery and dreamlike soundscapes throughout her work. With a growing number of international accolades, Kourtesis conjures up music that is both inspired by her native Peru and crafted for her home in Berlin. Having worked at many levels in the industry, from booking events at clubs in Hamburg and Berlin, to DJing fashion events and international nightclubs, Kourtesis has now firmly established herself as a singular artist with an impassioned, spiritual vision.

Sofia Kourtesis - 2021 (Facebook)

Starting out on Axel Boman’s Swedish imprint Studio Barnhus, Kourtesis’ output originally wavered within the realms of ethereal deep-house, using fragments of samples and vocal cues to create subtle, organic phrases within her work. And although this particular brand of music lent itself to comparisons with the likes of The Field, and M83, Kourtesis still managed to impress with her own particular signature style.

This year, Kourtesis will release her new EP ‘Fresia Magdalena’ on Ninja Tune’s sub-label Technicolour. The first single from the EP, ‘La Perla’, was the first record she actually sang on. Inspired by the waterfront from her home-city of Lima, Peru, the song was written about her father, whom she lost to leukemia while making the record. Although the context is one that is deeply sorrowful, the music remains uplifting and mesmerising. It also features field recordings taken from the Peruvian capital, lending itself to a certain magical realism, something that has come to define the musician’s output of late.

‘Fresia Magdalena’ takes Kourtesis in a more artistic and creative direction, with music that walks the line between dance tracks and more unconventional song structures. Fear of being stuck to any-one genre, with a talent to draw on many sound sources and samples (for which she has been labelled a ‘musical magpie’) Kourtesis always manages to sound fresh, varied, true to her international roots.