The Bad Tones
The Bad Tones

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Grizzly Bear, Fleet Foxes, Father John Misty

Freestyle

Guitare « open-minded »

" La rencontre agréable de plusieurs genres avec des guitares exceptionnelles. "

Il est bien plus difficile d’impressionner les guitaristes aujourd’hui que par le passé. Mais les artistes ouverts d’esprit et assez courageux pour s’aventurer dans d’autres genres sauront trouver la clé pour étonner même les plus blasés. Les golden boys lettons des Bad Tones en sont un bon exemple.

Bien qu’ils se présentent comme des représentants de l’indie et du blues, ils ont beaucoup plus à offrir. Les Bad Tones, anciennement connus sous le nom de The Pink Elephant, réunissent plusieurs influences, principalement le blues, le psyché et l’indie, mais une écoute attentive de leur musique nous permet d’y trouver beaucoup d’autres profondeurs. Leur remarquable album Is It Good Enough est un plaisant voyage à travers les sons ensoleillés du rock post-indie, qui s’inspire de réflexions de la dream-pop, du jazz, du surf rock et du folk. Les structures complexes de leurs chansons démontrent un art instrumental exquis et les éloignent de la facilité d’écoute que certains de ces genres pourraient suggérer.

Il est clair que les Bad Tones n’ont pas peur des expériences et des solutions audacieuses. Un saxophone, ou des orgues sur une chanson de rock indie ? Pourquoi pas ?

Le son désinhibé de The Bad Tones et ses influences mixtes donnent vie à une musique capable de plaire à tous les types d’audiences, de celles qui ne jurent que par les classiques à celles qui sont toujours à la recherche de nouveauté. Cette invitation inclusive résonne avec l’intention du groupe : « Leur présence sociale et leur puissance musicale mettent en lumière la question de la consommation artistique à l’ère moderne, et impliquent leur public dans le processus d’écoute de leur musique, comme aux premiers jours des enregistrements sonore ». Leurs paroles et leur musique transmettent la valeur de ces expériences.

(c) Niklavs Kotovics
The Bad Tones

The Bad Tones

Back to bands
(c) Niklavs Kotovics

A pleasant mix of multiple genres with an extraordinary guitar sound.

Biography

by Hubert Grupa
21 September 2020

Nowadays, it’s much harder to wow people making guitar music than in the past. But if you’re an open-minded artist who is brave enough to go through other genres, guitar-based sounds can still do the job. A great example of this are Latvian golden boys The Bad Tones.

Although they write about themselves as representatives of indie and blues, they have much more to offer. The Bad Tones, previously known as The Pink Elephant, are a mix of a few influences, mainly blues, psychedelic, and indie, though if we listen carefully to their music, we can find plenty of other depth. Their outstanding album ‘Is It Good Enough?’ is a pleasant journey through sunny sounds of post-indie rock music drawing on reflections from dream-pop, jazz, surf rock, and folk. The complex structures of the songs show exquisite instrumental artistry, and draw them far from the easy-listening elements some of those genres might suggest.

It’s clear The Bad Tones are not afraid of experiments and bold solutions. A saxophone, or organs on an indie rock song? Here you go, they’re a natural fit. 

The uninhibited sound of The Bad Tones and mixed influences mean the music has the potential to appeal to all types of listeners – both those who long for the classics and those who are still looking for something new. This inclusive invitation resonates with the band’s intention: “Their social presence and musical outcry accentuate the problems of art consumerism in the modern age, and concentrate on getting the audience involved in the music listening process as it was done in the early days of sound recording.” Both their lyrics and music convey the value of these experiences. 

Video
Audio
Streaming
More about The Bad Tones
Similar bands