retour aux groupes

The Boys With The Perpetual Nervousness

Pop / Espagne (Madrid)
The Boys With The Perpetual Nervousness
Top 1OMai
The Boys With The Perpetual Nervousness

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

The Pain of Being Pure at Heart, Teenage Fanclub and Big Star

Freestyle

Une indie power pop épicée à l’humour écossais et teintée de style espagnol

" Des créateurs de véritables trésors pop, une puissante vitamine pour l’âme. "

The Boys With The Perpetual Nervousness est un duo formé par Gonzalo Marcos, de Madrid, membre du groupe d’indie pop espagnole El Palacio de Linares, et Andrew Taylor d’Edinbourg, membre du groupe culte Dropkick. C’est à distance qu’ils donnent vie à leurs chansons, et cela n’a rien à voir avec le COVID : la distance physique entre leurs lieux de vie respectifs est la raison pour laquelle ces morceaux font plusieurs aller- retours entre Écosse et Espagne avant d’être finalisés.

IMG_4681_Original

Le renouvellement qu’ils proposent, qu’il soit purement musical comme relevant de la nouveauté sonore, la concision, la poésie et la profondeur de leurs paroles et, surtout, la personnalité unique dont ils font preuve en a surpris plus d’un. Leur travail repose sur un concept de type « artisanal » unique. L’armée qu’ils forment est petite, mais capable de tout écraser par des chansons qui atteignent les tréfonds de votre être, et cette offre unique de filon non pas d’or ou de diamants mais, encore mieux, de pop, est une de ces oasis qui nous ferait presque douter de la réalité de la scène musicale qui s’offre enfin à nous.

Leur musique est une pop qui s’écrit en lettres capitales, structurée autour des trois grands B : les Beatles, les Beach Boys et les Byrds. Petits-enfants de ces monstres sacrés et enfants de groupes tels que Teenage Fanclubs ou  encore les Lemonheads, leur musique est semblable à des pierres précieuses qui seraient capables de séduire, s’ils étaient encore de ce monde, jusqu’à Elliott Smith et Alex Chilton. The Boys With The Perpetual Nervoursness sont l’exemple parfait de la raison pour laquelle la pop devrait toujours être présente dans nos vies.

back to bands

The Boys With The Perpetual Nervousness

Pop / Spain (Madrid)
The Boys With The Perpetual Nervousness
Top 1OMay
The Boys With The Perpetual Nervousness

Links

Streaming

About

File under

The Pain of Being Pure at Heart, Teenage Fanclub and Big Star

Free style

Indie power pop stir fry with Scottish humor and Spanish attitude.

" The creators of perfect pop treasures; a vitamin for the soul. "

The Boys With The Perpetual Nervousness are a duo formed by Gonzalo Marcos from Madrid, a member of El Palacio de Linares, a Spanish indie pop group, and Andrew Taylor from Edinburgh, a member of the cult band Dropkick. They give life to their songs at a distance and not because of the Covid: the distance between the respective homes of the pair is the reason why their songs travel between Scotland and Spain several times before being finalized.

IMG_4681_Original

They surprise with their fresh sound and musical rejuvenation of the genre, the lyrics concise, poetic and revealing and above all packed with tremendous personality. There’s a distinct  Do It Yourself concept to the pair. They are a small army but capable of defeating you with songs that reach the depths of your being, their well understood proposal of pop goldsmithing is one of those oases that make us believe that we are facing a mirage of the current musical scene.

The music is pop with capital letters that is structured in the three big B’s, The Beatles, The Beach Boys and The Byrds, and in those coordinates they move. Grandchildren of those and children of bands like Teenage Fanclub or Lemonheads, the music is precious, priceless gems that make Elliott Smith and Alex Chilton smile from heaven. The Boys With The Perpetual Nervousness are the perfect example of why good pop should always exist in our lives.