retour aux groupes

Wet Bed Gang

Hip-hop, Urbain / Portugal (Vialonga)
Wet Bed Gang
Top 1OAvr
Wet Bed Gang

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Migos, Rae Sremmurd

Freestyle

Hip Hop, Urban

" Un groupe de hip-hop qui ne recule devant rien "

Gson, Zara G, Kroa et Zizzy Jr., qui forment le Wet Bed Gang, ne sont pas du genre à s’excuser ni à faire des concessions, et semblent inarrêtables. Cette bande originaire de Vialonga, une banlieue située à 20 minutes de Lisbonne, avance avec férocité et a déjà fait ses preuves en séduisant des foules massives au rythme de leurs idées imprévisibles et sauvages.

La dernière fois que je les avais présentés pour Europavox, j’avais écrit que ce groupe était de ceux qui ne passent pas à côté de la moindre goutte de hype. Je me suis à cet égard régalé au cours des deux années qui se sont depuis écoulées. Leur premier tournant majeur fut Devia Ir, une ballade incroyablement accrocheuse qu’ils ont présentée en remplaçant au débotté Hardwell au Sudoeste Festival. Dès ce premier morceau joué, la foule avait déjà oublié qui était remplacé ce soir-là.

Le Wet Bed Gang est aujourd’hui libre de toute attache et travaille sans label à concrétiser ses projets ; ils ont ainsi sorti des petits formats en 2017 (Filhos do Rossi), 2018 (IV) et 2019 (Stay Inside) qui ont tous enrichi leur discographie et démontré qu’on n’avait pas affaire à un groupe étoile filante qui disparaît des radars après un tube. Avec l’aide du temps, chacun de ses membres a su progresser dans son propre style, rendant chaque titre dense et riche qu’il s’agisse des lyrics, du flow ou de l’attitude.

Ils sortent en 2021 leur premier album en format complet, Ngana Zambi, une véritable démonstration de leurs talents en rap, trap, dancehall et même drill. La première version de cet album date de 2018 mais ils ont entre-temps affûté leurs morceaux et attendu, avec discipline et précision, le meilleur moment pour sa sortie. Un effort payant.

back to bands

Wet Bed Gang

Hip-hop, Urban / Portugal (Vialonga)
Wet Bed Gang
Wet Bed Gang

Links

Streaming

About

File under

Migos, Rae Sremmurd

Free style

Hip Hop, Urban

" No holds barred hip hop squad "

Gson, Zara G, Kroa and Zizzy Jr. are Wet Bed Gang. Unapologetic, uncompromising and unstoppable, this pack of four from Vialonga, a suburb 20 minutes away from Lisbon, are moving with ferocity and have already proved their worth by moving huge swaths of audience to the tune of their unpredictable and wild ideas.

When last profiled in Europavox, I wrote that the group was bent on not letting a drop of hype go to waste. Boy was I in for a treat over the past couple of years. Their first game-changing moment came with ‘Devia Ir’, the ballad with an unbelievable hook that crossed over from a rap audience to the mainstream with no warning, or even a video. The same year, they were called in last minute to replace Hardwell at Sudoeste Festival and, by the time they ended performing the first hit, the crowd had already forgotten who was being replaced.

Wet Bed Gang still move completely independently, relying on themselves and no label, and have been following their vision through: they put out short-form records in 2017 (‘Filhos do Rossi), 2018 (‘IV’) and 2019 (‘Stay Inside), which collectively bolstered their discography and showed that they were no one-hit wonders. With time, each member has been maturing their distinct style, making each track dense and rich in wordplay, flow and attitude.

In 2021 they put out their first full-length album, ‘Ngana Zambi, a record that shows off their prowess in rap, trap, dancehall and even drill. The album’s first version was actually completed by 2018, but since then they have been honing and refining the record and waiting for the right timing with discipline and accuracy. The effort has surely been worth it.