retour aux groupes

YASMYN

Hip-hop, Urban / Estonie (Tallinn)
YASMYN
YASMYN

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

IAMDDB, Princess Nokia

Freestyle

hip-hop/trap, R&B pop

" Pop urbaine sirupeuse et élégante "

L’artiste R&B Yasmyn, basée à Tallinn, a commencé à percer en 2019 grâce à son élégance discrète, sa présence assurée sur scène et ses chansons sucrées. Les mêmes chansons qui sont présentes dans son premier album, Slowfall, composé de 10 titres trap-pop trippy teintés d’électro, avec des invités tels que KKPalmy, Hennessy et Moeazy. L’album lui a valu une nomination aux Estonian Music Awards dans la catégorie Meilleur Artiste Rap, ce qui n’est pas sans rapport avec sa performance à Tallinn Music Week, lors de laquelle elle a été remarquée en tant qu’artiste hip-hop estonienne émergente. Cela, à son tour, lui a assuré un passage à Eurosonic 2020.

Balançant entre trap menaçant et neo-soul mielleuse, Yasmyn exprime ses pensées intérieures et laisse libre cours à ses émotions tout en proposant des flows détendus, en anglais, dans des chansons comme «Rich» et «I Like U A Lot». Ses mélodies suaves, parsemées de house, de pop et d’ambiance douce, côtoient celles de IAMBDD, Jorja Smith et Princess Nokia.

Son premier EP, désormais disponible, inclut des collaborations avec artistes et producteurs de partout dans le monde. Le nouvel EP « Illusion’s » toruve un équilibre entre R&B et soul-pop, seulement cette fois-ci d’une façon plus noire, plus féminine, et aussi plus énergique et expérimentale que ses projets précédents.

Le 22 Décembre 2020 est sorti « How Much, une ballade contemporaine et luxuriante de jazz urbain, premier single de son prochain album, dont la sortie est prévue sorti au printemps 2021. Le morceau est le fruit d’une collaboration avec le label estonien TIKS Rekords, et fait suite à la transition réussie de l’artiste vers une image plus indie-soul.

Cette fois, Yasmyn se laisse aller à plus de douceur, y compris dans ses paroles («Je vois des rêves de toi et moi en train de rêver») qui témoignent de plus de profondeur. Son chant est aussi plus souple et plus affirmé que précédemment, exempt de toute pyrotechnie vocale excessive, tout en gardant son côté R&B moderne. Elle n’est pas étrangère à ce type d’interprétation (par exemple, dans « I Like U A Lot » ou « SlowFall »), mais désormais les choses prennent une tournure plus séduisante et mature.

Yasmyn (Sinencia Jasmine Kass, de son vrai nom) nous livre un projet très enthousiasmant. Elle dégage une authenticité, une fraîcheur et un talent naturel qui la propulse directement dans la nouvelle ère de la scène urbaine estonienne.

back to bands

YASMYN

Hip-hop, Urban / Estonia (Tallinn)
YASMYN
Top 1OFeb
YASMYN

Links

Streaming

About

File under

IAMDDB, Princess Nokia

Free style

hip-hop/trap, R&B pop

" Syrupy, slick urban pop "

Tallinn-based R&B artist Yasmyn came to the scene’s attention in 2019, thanks to her low-key sleekness, confident stage presence and sugary tunes. Those tunes are reflected in her debut album, Slowfall, composed of 10 tracks of electro-tinged trippy trap-pop featuring the likes of KKPalmy, Hennessy and Moeazy. The album earned her an Estonian Music Award nomination in the Best Rap Artist category which closely coincided with her performance at Tallinn Music Week, where she was praised as an Estonian hip-hop newcomer. That in turn, secured her a slot in ESNS 2020. 

Swinging from menacing trap to honeyed neo-soul, Yasmyn voices her inner thoughts and lets her emotions run free while offering hazy, laid-back flows in English, in songs like ‘Rich’ and ‘I Like U A Lot’. Her mellifluous vocal tics, along with splashes of house, hook-laden pop and mellow vibes, sit alongside those of IAMBDD, Jorja Smith and Princess Nokia.

A year later, her debut release came along featuring artists and producers from around the world. Her new five-track EP ‘Illusion’s, finds a balance between R&B and soul-pop, only this time through a darker, more feminine, yet vigorous and experimental lens, unlike her previous work.

 

On December 22nd, 2020, she released ‘How Much’, a lush urban-jazz contemporary ballad that serves as the first single from her upcoming album, out in spring 2021. The track comes in collaboration with Estonian label TIKS Rekords, and follows the artist’s successful transition to a more indie- soul image.

This time Yasmyn lets herself loose and soft even in her lyrics (“I see dreams of you and me dreaming”) showcasing more depth. Even her singing is smoother and stronger than before, free of any excessive vocal pyrotechnics, while also keeping her modern R&B edge. She’s done something similar before (for example, in ‘I Like U A Lot” and ‘SlowFall’), but now things take a more seductive and mature turn.

Yasmyn (Sinencia Jasmine Kass, as her real name goes) is a really exciting persona. She gives off realness, coolness and a natural talent that sends her straight to the new age of the Estonian urban scene.