retour aux groupes

zalagasper

Pop / Slovénie (Maribor)
zalagasper
zalagasper

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

The xx, Billie Eilish

Freestyle

Electro Pop

" Une pop charmante style Pinterest "

À une époque où les tubes s’ouvrent généralement et parfois même littéralement en fanfare, zalagasper se libère des règles du moment. En 2018, la mélodie quasi-hésitante de leur premier single Valovi (Vagues) était restée longtemps et doucement dans la tête de son auditoire slovène, tout en doux murmures et tintements, promesse de meilleures choses encore à venir. Il n’aura pas fallu beaucoup attendre.

Avant de se rencontrer et de refermer pour chacun le chapitre précédent de leurs vies respectives, Zala Krali commençait à se faire un nom sur YouTube avec ses reprises, et Gašper Šantl était un jeune producteur qui avait échangé le lycée pour un studio d’enregistrement à Prague, ainsi que pour sa passion pour le vélo qui l’emmenait partout en Europe. L’étincelle se produisit dès leur rencontre – sa voix tendre, ses productions fragiles, la mignonne étrangeté de leur couple et leur imaginaire vintage tendance aussi bien auprès de la génération Z que celle des boomers. Ils surprirent tout le monde lors des sélections pour l’Eurovision 2019 en arrivant jusqu’en finale, ce qui permet à une large audience de les découvrir et de les accueillir immédiatement avec chaleur.

Ils ont depuis signé pour UMG et sorti leur premier album et beaucoup de vidéos réalisés avec soin, affirmant avec de plus en plus d’autorité leur son et leur esthétique visuelle.  Cette douceur, cette intimité semblent être là pour longtemps, une pensée réconfortante à une époque comme la nôtre.

back to bands

zalagasper

Pop / Slovenia (Maribor)
zalagasper
zalagasper

Links

Streaming

About

File under

The xx, Billie Eilish

Free style

Electro Pop

" Charming Pinterest pop "

In a time when radio hits usually arrive with a loud bang, full of in-your-face bombast, zalagasper definitely broke the mould. In 2018, the tentative lapping of their first single  ‘Valovi’ (‘Waves’) got stuck in Slovenian listeners’ ears gently, all soft murmurs and tinkling production, hinting at greater things to come. We didn’t have to wait long.

Before they found each other and portmanteaued their names and lives, Zala Kralj was gradually making a name for herself doing covers on YouTube, and Gašper Šantl was a fledgling producer who went from high school to working in a music studio in Prague and cycling all over Europe. When they got together, everything clicked – her tender voice, his fragile production, their cutesy couple awkwardness, and vintage-inspired imagery winning over gen Z and boomers alike. They pulled off a surprise upset in the national Eurovision contestant selection and made it to the finals of the 2019 Eurovision Song Contest, which introduced them to a global audience that immediately warmed to them.

Since then, they’ve signed to UMG and released their debut full-length and a bunch of carefully crafted videos, further establishing both their sound and their visual aesthetic. Their cosiness seems to be here to stay, and in times like these, that’s a very comforting thought indeed.