retour aux groupes

Julia Bondar

Electro / Espagne, Ukraine (Barcelona)
Julia Bondar
Julia Bondar

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Aphex Twin, Claude Speeed

Freestyle

Electro-pop

" une pop industrielle mélodique basée sur des synthés à la fois baroques et sinistres. "

Julia Bondar est une artiste et productrice ukrainienne basée à Barcelone. Depuis 2018, elle diffuse ses propres créations musicales.   Ses débuts se font au sein du duo électro Principal Uno, aux côtés d’Andreas Zhukovsky, avec qui elle codirige la société de synthétiseurs modulaires Endorphin.es. Ensemble, ils ont sorti l’album industriel/darkwave Blck Noir, avant que Julia ne se lance dans une carrière solo.

En 2019, son album downtempo In My Neighborhood, une création qui semble habiter son propre lieu indéfinissable, est sorti  sur le label Detroit Underground. Julia utilise la géométrie et la spiritualité de sa musique pour créer des paysages sonores complexes et mystiques qui donnent l’impression d’éviter activement toute règle physique commune et connue.

À travers des titres tels que Dramatique Waters et Fleurs Du Mal, inspirés de Charles Baudelaire, ainsi qu’avec son EP Forbidden Fruit, Julia Bondar a connu une évolution rapideà travers diverses formes de pop industrielle et dark pop, entre autres chemins empruntés. A ce titre, son album Industrial Symphony, sorti en septembre,  a des airs de promenade nocturne ou encore de BO d’un film de science-fiction, avec ses basses fréquences et ses séquences de gonflement qui font naître un sentiment d’attente penchant vers le suspense.

Fidèle à son titre, cet album est aussi mélodique que sombre, une création agitée et nerveuse née de nuits blanches et de changements émotionnels. Julia Bondar offre avec cette album une expérience musicale globale et en constante évolution.

Julia Bondar

Julia Bondar

Back to bands

melodic industrial pop based on lush yet sinister synths

Biography

26 October 2020

Julia Bondar is a Ukrainian Barcelona-based synth artist and producer who has been releasing material since 2018. She started as a member of the electronic duo Principal Uno alongside Andreas Zhukovsky, with whom she co-owns the modular synth company Endorphin.es. Together, they released the industrial/ darkwave album ‘Blck Noir, before Julia embarked on a solo career.

In 2019 her downtempo album ‘In My Neighborhood’ was launched on the Detroit Underground label, and seemed to inhabit its own indefinable place. Julia took the geometry and spirituality of her sound and created complex, mystical soundscapes that feel as if they are actively avoiding any common physical rules.

Through singles like ‘Dramatique Waters’ and ‘Fleurs Du Mal’, inspired by French Charles Baudelaire’s poetry, as well as her EP ‘Forbidden Fruit’, Julia Bondar has shown rapid evolution through forms of industrial, dark pop and more. As such, her album ‘Industrial Symphony’, released in September, feels like a nightdrive, a movie score from a sci-fi thriller, with low frequency bass and swelling sequences that build up anticipation.

Staying true to its title, the album is melodic and yet sinister, a restless and edgy album, born from sleepless nights and emotional changes. All in, Julia Bondar offers a constantly shape-shifting and all-encompassing musical experience.

Video
Audio
Streaming
More about Julia Bondar
Similar bands