retour aux groupes

Liam Mour

Electro, Pop / Allemagne (Berlin)
Liam Mour
Top 1OFév
Liam Mour

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Four Tet, Max Cooper, Gold Panda

Freestyle

une électro sombre, mélodique et éthérée

" Des rythmes électro aériens et oniriques qui redonnent des couleurs à la tradition austère et indomptable de l’Allemagne de l’Est "

Il souffle comme un vent de mysticisme venu de l’est dans le talent électro de Liam Mour. Ce producteur berlinois originaire d’Asie Centrale se spécialise dans des compositions  électroniques sombres, éthérées et mélodiques. Cet auteur, compositeur et multi-instrumentiste s’appuie sur son parcours musical pour convoquer une profonde intensité émotionnelle.

Avec un son qui navigue entre le funk mélodique de Floating Points et les résonnances profondes de Rival Consoles, Liam est parvenu à créer au fil des sorties et des EP de ces deux dernières années une esthétique obscure unique. Travaillant pour son propre label – Ode To Youth – ce producteur explore les thèmes de la force intérieure et de la confiance en soi, de l’humeur et de la positivité sans jamais détourner les oreilles d’un appel au dancefloor qui résonne dans toute sa musique.

Son EP sorti en 2020, également appelé Ode To Youth, fait le choix d’une approche ambiante plus sereine qui évoque les premières mélodies de Board of Canada et jette un regard paisible et aérien sur son propre parcours. Les singles qui ont suivi, Nineteen Ninety et When I look into your eyes, issus de son deuxième EP Dreaming Of A Better Place, intègrent des progressions plus positives, des instrumentations de clavecin et des fragments vocaux. L’arrangement audio, le séquençage des synthés et le doublage lo-fi de When I look into your eyes, sorti en 2021, brossent le portrait d’un artiste en harmonie avec sa musique, calme et mystique, dont l’usage des samples vocaux évoque les techniques hypnotiques que Four Tet utilise avec talent dans son propre travail.

Avec Four Tet et Biceps qui mettent à profit la situation de pandémie pour présenter de nouvelles créations expérimentales, Liam est particulièrement bien entouré, et il n’est pas difficile de l’imaginer offrant encore bien plus à son public. De ses débuts oniriques et colorés à ses récentes symphonies mouvantes de synthés en arpèges teintées de poésie sonique, Liam communique déjà avec bien plus de maturité et de gravité émotionnelle qu’un grand nombre parmi sa génération. Sa valeur n’aura clairement pas eu à attendre le nombre des années.

back to bands

Liam Mour

Electro / Germany (Berlin)
Liam Mour
Top 1OFeb
Liam Mour

Links

Streaming

About

File under

Four Tet, Max Cooper, Gold Panda

Free style

Moody melodic-ethereal electronic

" Floaty, dream-like electronic beats to stir colour and vigour back into the austere East German wilderness "

A certain Eastern mysticism belies the electronic talent that is Liam Mour. Originally from Central Asia, the Berlin-resident producer specialises in moody electronic, melodic-ethereal compositions. The singer, songwriter and multi-instrumentalist uses his musical background to convey a deep emotional intensity.

With a sound that wavers from the melodic funk of Floating Points, to the deep resonances of Rival Consoles, Liam has managed to craft a sombre aesthetic that has permeated through several releases and EPs released over the last two years. Releasing through his label — Ode To Youth — the producer explores themes of inner-strength and confidence, mood, and positivity, all while keeping a mild-dancefloor temperament humming throughout his music.

2020’s EP, also entitled ‘Ode to Youth’, took the more serene ambient approach, touching upon the early shoe-wave melodics of Boards of Canada to cast an evocative, drony soundscape over his work. Follow up singles ‘Nineteen Ninety’ and ‘When I look into your eyes’ — taken from his second EP ‘Dreaming Of A Better Place’ — incorporate more upbeat progressions, harpsichord-like instrumentation and vocal snippets.  The audio layering, synth sequencing, and lo-fi dubbing of 2021’s ‘When I look into your eyes’ detail an artist who is at ease with his tranquil and mystic music, and through the use of spliced vocal samples he mirrors the hypnotic techniques that Four Tet has come to use proficiently throughout his work.

With the likes of Four Tet and Bicep all using the pandemic to release new experimental works, Liam sits in good company, and is easily bound for greater things. From his dreamy, vivid beginnings to his more recently released moving symphony of arpeggiated synths and sonic poetry, Liam is already communicating with greater maturity and emotional gravitas than many of his peers; showing that irrespective of his youth, he is a man beyond his years.