retour aux groupes

The Psychotic Monks

Rock / France (Saint-Ouen, Paris)
The Psychotic Monks
  • Top 1ODéc
  • Band ofDéc
The Psychotic Monks

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Sonic Youth, The Birthday Party

Freestyle

Un rock sombre et hypnotique

" Un groupe radical qui érige des murs de son à l'aide de guitares abrasives "

Ils ne veulent pas de frontman et ça tombe bien, ils n’en ont pas besoin. Ils n’aiment pas la structure couplet/refrain et c’est une bonne chose, car leurs chansons n’en ont pas besoin. Sur leur page Facebook, ils ont indiqué Francis Bacon comme principale influence et un énigmatique « post-George Orwell » pour définir leur genre. Originaires de Saint-Ouen, dans la banlieue nord de Paris, les Psychotic Monks n’ont pas peur d’être différents et de faire les choses à leur façon. Les quatre membres du groupe se sont réunis en 2015 et depuis lors, n’ont jamais cessé d’évoluer autour des possibilités infinies du rock. Le rock psychédélique, le rock garage, le post-rock, le post-punk, le rock expérimental et le rock noise sont quelques-uns des styles qu’ils aiment mêler dans leurs chansons – une diversité qui se reflète dans leur premier album,‘Silence Slowly And Madly Shines’ (2017) tout comme dans leurs incroyables performances live.

En mars 2019, les Psychotic Monks ont pu célébrer la sortie en France de leur deuxième album , Private Meaning First, un disque divisé en deux « chapitres » de quatre chansons chacun, suivis d’un « épilogue » de 15 minutes. Des chansons qui portent tension et intensité à un niveau supérieur. De temps en temps, ces ouragans électriques se calment et les musiciens retrouvent brièvement la paix, avant que le chaos ne reprenne le pouvoir.

En novembre 2020, Private Meaning First est sorti dans le monde entier sur le label FatCat Records. Ainsi, leurs chansons sombres et radicales sont désormais en marche pour une domination désormais mondiale.

Les versions studio sont impressionnantes, et deviennent particulièrement spectaculaires sur scène, où les Psychotic Monks sont dans leur élément. Outre leur France natale, ils ont déjà donné des spectacles mémorables dans toute l’Europe (notamment en Belgique, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas…), avec à chaque fois une énergie et un enthousiasme débordants.

back to bands

The Psychotic Monks

Rock / France (Saint-Ouen, Paris)
The Psychotic Monks
  • Europavox
    FestivalFR
The Psychotic Monks

Streaming

About

File under

Sonic Youth, The Birthday Party

Free style

Dark, hypnotic rock

" A radical band building walls of sound with abrasive guitars "

PLAYING AT EUROPAVOX FESTIVAL ZAGREB ON SEPTEMBER, 25th AND AT EUROPAVOX FESTIVAL CLERMONT-FERRAND ON OCTOBER, 6th !

They don’t want a frontman, nor do they need one. They don’t like the verse/chorus structure in their songs, either, nor do they need it. On their Facebook page, they have listed Francis Bacon as their main influence and “post-George Orwell” as their genre. Hailing from Saint-Ouen, in the northern suburbs of Paris, The Psychotic Monks are not afraid of being different and doing things their way. The four members of the band got together in 2015 and since then they have never stopped evolving around the endless possibilities of rock. Psychedelic rock, garage rock, post-rock, post-punk, experimental rock and noise rock are some of the styles they like mixing in their songs – a diversity which is reflected on their first album, ‘Silence Slowly And Madly Shines’ (2017), and in their amazing live performances.

In March 2019, The Psychotic Monks celebrated the French release of their second album, ‘Private Meaning First’, a record divided into two ‘chapters’ of four songs each, followed by a 15-minute ‘epilogue’. These songs take tension and intensity to the next level. From time to time, their electric storms calm down and the musicians briefly find peace, before the chaos starts again.

In November 2020, ‘Private Meaning First’ got a worldwide release through the label FatCat Records, which means that their dark, radical songs are now on their way to world domination.

The studio versions are impressive and become particularly spectacular on stage, where the Psychotic Monks are in their element. Besides their native France, they have already played memorable shows all over Europe (including in Belgium, Italy, Switzerland, the UK, Spain, Portugal, Netherlands…), each time bursting with energy and enthusiasm.