retour aux groupes

Rizha

EDM, Pop / Espagne (Madrid)
Rizha
Top 1OFév
Rizha

Liens

Streaming

À propos de

Artistes comparables

Lorde, Billie Eilish, Kid Cudi.

Freestyle

une synth pop lo-fi et sombre.

" La musique de la Génération Selfie. "

Rizha est un Rara Avis, un oiseau rare de la musique espagnole. Précoce et autodidacte, elle est rapidement passée de l’intimité de sa chambre au grand bain du mainstream. À seulement vingt-et-un et déjà trois albums derrière elle, Tamara Luz Ronchese Bonetto est aujourd’hui l’icône d’une génération de jeunes qui vit sa musique, avec le flot de sentiments angoissés qu’elle leur transmet, comme un talisman d’invincibilité.

Compositrice, productrice, actrice et bien entendu musicienne, Rizha produit une pop synthé lo-fi du futur à destination d’un présent mutant, et crée la bande-son originale qui exprime l’angoisse la post-adolescence d’aujourd’hui. Quand les plus grandes stations de radio du pays s’unissent – au-delà de points de vue stylistiques généralement éloignés –  pour louer son talent, l’avenir s’annonce clairement prometteur. 

La présence de Rizha dans la deuxième saison de la série télévisée « Skam » a renforcé son emprise tentaculaire sur la jeunesse. Pour les critiques, dont beaucoup semblent par contraste appartenir à l’ancien monde, sa musique est une gifle, un coup porté au statu quo, un accueil brutal des nouvelles tendances. La jeunesse la consomme avec frénésie, et il sera temps d’y rechercher des significations et des explications quand la poussière sera retombée.

Mais peut d’ores et déjà avoir quelques certitudes, comme celle que cette pop sombre et intimiste, gorgée de synthés et d’expériences électroniques, est particulièrement addictive, aussi captivante, angoissante et dangereuse qu’une errance dans les couloirs du cargo interstellaire Nostromo dans le film Alien.

On n’est jeune qu’une fois et Rizha, bien consciente de cela, veut marquer de son empreinte les générations futures. Son succès aux alures d’apocalypse n’en est que plus écrasant.

back to bands

Rizha

EDM, Pop / Spain (Madrid)
Rizha
Top 1OFeb
Rizha

Links

Streaming

About

File under

Lorde, Billie Eilish, Kid Cudi.

Free style

Dark lo-fi synth pop.

" Music for the selfie generation. "

Rizha is a Rara Avis – a rare bird – in Spanish music. Precocious and self-taught, she has jumped full-force into the mainstream from the privacy of her own room. With twenty-one years and three albums behind her, Tamara Luz Ronchese Bonetto is currently the icon of a generation of young people for whom showing her most anguished feelings through music seems to make them feel invincible.

Composer, producer, actress and of course musician, Rizha produces lo-fi synth pop from the future for a mutant present, constructing an original soundtrack of anguish for today’s post-adolescence. When the most important radio stations in the country – including the many stylistically disparate views among them – unite in praise of her talent, the future is clearly bright.

Rizha’s appearance in the second season of the television series ‘Skam’ enlarged her tentacle-like hold on the local youth. Her music for the critics, many of whom seem more anchored in the past, is a slap in the face, a blow to the status quo, a harsh welcome to current music. Youth consumes it, and like everything in these frenzied days, it will be necessary to see its later significance.

What’s certain is that dark, intimate pop full of synths and mushy electronics is addictive, as enthralling as getting lost in the corridors of Alien’s Nostromo ship, exciting and dangerous at the same time.

She is only young once and Rizha, aware of this, wants to leave a mark on future generations. Her success is as overwhelming as the end of days.